Le concessionnaire des véhicules de la marque Dongfeng, NIMR, étend encore son réseau de vente et de services après-vente avec l’inauguration d’une nouvelle agence 3S à Sfax.
NIMR avance ses pions sur la carte automobile du pays en s’installant à Sfax, deuxième plus grande agglomération en nombre d’habitants. Le potentiel y est important pour le concessionnaire de la marque chinoise Dongfeng qui s’est établi des objectifs ambitieux en se lançant dans le montage local des camions et camionnettes depuis plus de 3 ans et des véhicules particuliers depuis plus d’un an. Outre donc l’industrialisation locale des produits vendus en Tunisie, la proximité et le SAV constituent son deuxième cheval de bataille.
Agence 3S Dongfeng Sfax
La nouvelle agence 3S, installée sur la route de Gabès km 3 à Sfax, assurera la vente de toute la gamme des véhicules Dongfeng, la réparation et la vente des pièces de rechange. Selon Mokhless Belalya, promoteur de cette structure, toutes les pièces des véhicules Dongfeng seront disponibles.
L’agence s’étale sur une superficie totale de 3000 m2 dont un showroom de 250 m2. Le magasin de pièces de rechange couvre un espace de 200 m2, tandis que les ateliers de service rapide s’étendent sur 150 m2. Quant à l’atelier mécanique, il est construit sur une superficie de 1000 m2 et l’atelier de tôlerie sur une superficie de 500 m2. L’agence emploie actuellement 24 personnes avec l’ambition d’atteindre 40 employés en 2021.
Développer le réseau
« Avec Nimr et Dongfeng, nous nous appliquons à étendre notre réseau. Après M’ghira, Ben Arous, Sousse et Béja, nous ouvrons aujourd’hui une agence à Sfax, porte d’entrée de toute la région Sud du pays », s’est félicité Slim Driss, directeur général de NIMR, lors de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle agence le 10 septembre. « Nous avons choisi Mokhless Belalya pour ses compétences reconnues dans le domaine de l’automobile et la réputation dont il jouit à Sfax », a-t-il de même expliqué.
Se préparer pour l’export
Il a ajouté que NIMR, après avoir entamé une première expérience réussie dans le montage local avec environ 500 voitures Dongfeng S50 écoulées en Tunisie en seulement un an, voit aujourd’hui plus loin en se préparant pour l’export de ses produits vers l’Afrique avec son partenaire Dongfeng. L’objectif est tout d’abord d’améliorer le taux d’intégration dans les véhicules industrialisés en Tunisie.
« Après la S50, nous entamons une nouvelle expérience de montage du premier SUV en Tunisie. Il s’agit du véhicule Dongfeng SX3. Et prochainement, soit d’ici la fin de l’année en cours, le montage d’un SUV Crossover et d’un autre SUV, mais plus grand, sera de même lancé », a-t-il annoncé. Notons que la cérémonie d’inauguration de la nouvelle agence était l’occasion aussi pour présenter le nouveau SUV SX3.
©Sayarti
Lire aussi sur le même sujet:
MG Auto, nouveau représentant des marques Dongfeng et DFSK à Téboursouk