La Clio et la Tunisie, toute une histoire. Incontestablement, la voiture populaire la plus prisée et la plus demandée, à tel point qu’en termes de revente, elle a toujours la cote et atteint des prix souvent surprenants. Petite histoire de ce best-seller.
Trente ans d’évolutions stylistiques et technologiques, trente ans à tenter de répondre au mieux aux besoins d’une clientèle active, trente ans de tranches de vie. Aujourd’hui, qui ne connait pas Clio ? Mieux, presque tout le monde à une histoire, de près ou de loin, avec celle qui accompagne petits et grands trajets depuis trois décennies.
Depuis sa première apparition en 1990, la voiture est devenue le best-seller du Groupe Renault à travers le monde avec plus de 15 millions d’exemplaires commercialisés. Elle d’ailleurs parmi les voitures préférées des Tunisiens. Mais au-delà de la performance commerciale, elle symbolise avant tout une aventure humaine, autant au sein du constructeur qu’en dehors.
Celui-ci a su conserver au fil des ans l’ADN qui a fait le succès de sa citadine star pour proposer aujourd’hui une cinquième génération. Toujours plus moderne, plus athlétique, elle reprend les atouts des quatre générations précédentes qui ont construit la saga :
-De la première Clio, elle a « tout d’une grande ». Comme elle, la 5e génération a emprunté des technologies apparues sur des véhicules de segment supérieur.
-De Clio II, elle a repris les très hauts standards d’habitabilité et de confort.
-Comme Clio III, elle a changé de dimension en termes de qualité perçue.
-De Clio IV, elle a hérité d’un design fort, qui a inspiré l’ensemble de la gamme récente Renault.
L’actuelle Clio V prolonge sa tradition de véhicules parfaitement sûrs et adaptés à leur époque et le prouve grâce à ses 5 étoiles EuroNCAP.
Aujourd’hui, le modèle va encore plus loin et écrit une nouvelle page de son histoire en proposant une technologie E-TECH Hybrid innovante. Elle électrise le quotidien et s’adapte aux besoins de mobilité du plus grand nombre grâce à sa polyvalence reconnue.