A l’occasion du lancement de la  nouvelle Kia EV6, une voiture 100 % électrique qui propose une autonomie longue durée, une propulsion/transmission intégrale et zéro émission, Totalenergies Marketing Tunisie a été partie-prenant de l’événement pour rappeler sa place de leader sur le marché tunisien en matière d’installation de bornes électriques et son engagement dans les énergies renouvelables.

TotalEnergies Marketing Tunisie en pleine promotion de la mobilité électrique en Tunisie. La compagnie s’est engagée depuis 2020 en faveur de la facilitation de la recharge pour les conducteurs de véhicules électriques.

La collaboration avec des acteurs majeurs de la mobilité électrique, comme City Cars, concessionnaire de Kia, renforce encore davantage cette démarche visionnaire pour encourager l’adoption des voitures électriques dans le pays.

nzaal-mutaz-total-tunisie
Mutaz Nazzal, directeur général de TotalEnergies en Tunisie (à gauche), en compagnie du directeur général de City Cars), a souligné l’évolution du secteur pétrolier et esquissé la stratégie mondiale de l’entreprise pour répondre aux défis de la transition énergétique.

Infrastructure de recharge plus développée 

Depuis 2020, TotalEnergies Marketing Tunisie a mené une initiative majeure en lançant le premier réseau de recharge électrique couvrant tout le territoire tunisien. Actuellement, ce réseau comprend 29 points de charge équipés de bornes électriques dans 18 stations-service TotalEnergies à travers le pays. Ces bornes offrent différents niveaux de puissance, de 22 kWA à 50 KWH DC, avec des bornes de recharge rapide à 50 KWH DC déjà opérationnelles sur les autoroutes, et une extension prévue pour couvrir tous les grands axes routiers de la Tunisie. Cette démarche s’opère en collaboration avec ses partenaires de la mobilité électrique.

De plus, la compagnie a pris des mesures décisives pour présenter une stratégie globale répondant aux enjeux cruciaux de la transition énergétique. L’établissement du premier réseau de recharge électrique, mettant à disposition des bornes tous les 200 km pour ses clients en Tunisie, en est un exemple concret.

Ce déploiement ne se limite pas à une initiative locale, mais s’inscrit dans une vision globale de soutien à la transition énergétique à l’échelle mondiale. En partenariat avec les acteurs locaux et dans le cadre de sa stratégie d’entreprise durable, TotalEnergies Marketing Tunisie entend montrer ainsi son engagement en faveur d’un avenir énergétique plus propre, durable et tourné vers les énergies renouvelables.

Les initiatives conjointes menées avec ses partenaires de la mobilité électrique, à l’image notamment de Kia dans le lancement de l’EV6, renforce l’infrastructure essentielle pour soutenir la croissance de la mobilité électrique en Tunisie.