L’année 2024 s’inscrit comme une année charnière pour la marque automobile Chery, qui confirme sa montée en puissance sur le marché tunisien.
La marque chinoise a gravi bien des échelons en se hissant à la 2ème place des ventes de véhicules particuliers au mois d’août 2024 avec 321 unités vendues, et à la 4ème place sur les 8 premiers mois de l’année avec 1578 unités écoulées.
Le SUV, cœur battant de Chery
Cette montée en puissance, Chery Tunisie la doit en grande partie à sa gamme de SUV. Les modèles Tiggo ont enregistré 1453 SUV vendus, ce qui place marque comme leader de ce segment grâce à un répondant parfaitement aux attentes du consommateur tunisien en quête de véhicules polyvalents et stylés.
Août 2024 : chiffres clés v
En août 2024, Chery a consolidé sa position de leader du marché des SUV avec un volume de ventes de 295 unités. Le modèle Tiggo 1X s’est particulièrement distingué en s’imposant comme la voiture populaire la plus vendue avec 171 unités écoulées. Par ailleurs, le Tiggo 3X a confirmé son succès en se positionnant en tête des ventes du segment des SUV citadins avec 106 unités.
La recette du succès
Derrière ces résultats se cache une stratégie bien rodée. La Société Tunisienne d’Automobile (STA), concessionnaire de la marque, a mis en place une offre produit convaincante, soutenue par une communication efficace et ciblée et un service après-vente de qualité. La marque chinoise a su s’adapter aux spécificités du marché tunisien, en proposant des véhicules adaptés aux besoins et aux attentes des clients.
Marquer les esprits
Fort de ces succès, la marque est en passe de devenir un acteur incontournable du marché automobile tunisien. Avec des résultats aussi probants, elle démontre qu’elle dispose de tous les atouts pour poursuivre sa croissance et consolider sa position de leader et qu’elle joue désormais dans la cours des grands.