Pour la deuxième année consécutive, Chery annonce être hissé au sommet du classement des « 50 meilleures marques mondiales de Chine » établi par le géant américain Google et Kantar Brandz.

La marque automobile Chery a conservé sa 14ème place au classement général  des « 50 meilleures marques mondiales de Chine », publié conjointement par Google et Kantar, devant seulement 7 marques chinoises présentes dans le top 50. « Cette performance confirme la position de Chery comme l’un des acteurs les plus dynamiques et prometteurs du secteur automobile chinois » souligne le constructeur.

Dans un communiqué, celui-ci indique que « ce classement témoigne de l’engagement continu de Chery envers l’innovation, la qualité, la sécurité et la satisfaction du client. La marque a connu une croissance fulgurante ces dernières années, s’imposant comme un choix de prédilection pour les automobilistes du monde entier.

Un succès mondial

La Chine est devenue le plus grand exportateur automobile du monde, et Chery joue un rôle déterminant dans cette réussite, puisqu’en 2023, Chery a produit 1,8 million de véhicules, dont 937.148 sont vendus dans le monde, ce qui représente une croissance de 101,1 % par rapport à 2022.

En 2024, Chery ouvre son premier centre de production de véhicules électriques en Espagne, en coentreprise avec un acteur local, Ebro-EV Motors. Le lieu choisi est l’ancien site de production de Nissan, qui produisait là auparavant 200 000 véhicules avec 3 000 salariés.

Forte de 22 ans d’expérience dans l’exportation automobile, Chery est devenue une pionnière des pratiques innovantes permettant aux marques chinoises de s’imposer sur la scène mondiale. La marque se classe ainsi en tête des exportations de voitures particulières chinoises depuis 21 années consécutives.

Des modèles plébiscités par les consommateurs

Le succès de Chery repose sur une gamme de véhicules qui répond aux attentes des automobilistes modernes. Le SUV Tiggo 3X, en particulier, a conquis les cœurs par son design élégant, ses technologies de pointe et ses performances remarquables. Ce modèle a d’ailleurs été produit à plus d’un million d’unités, témoignant de son statut de référence dans le segment des SUV.

Rappelons que le rapport « 50 meilleures marques mondiales de Chine », publié conjointement par Google et Kantar, est le fruit d’une analyse approfondie menée auprès des consommateurs de 11 marchés clés dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Australie, le Japon et l’Inde. Cette étude met en lumière les marques qui se distinguent par leur image, leur innovation et leur engagement envers la satisfaction du client.

(d’après communiqué)