BYD passe un nouveau cap en Tunisie en lançant sa gamme électrique et hybride rechargeable composée de 5 modèles entre SUV, berlines, et citadines.
Helios Cars, importateur en Tunisie de la marque automobile chinoise BYD (Build Your Dreams), a dévoilé une nouvelle gamme de véhicules avant-gardistes qui s’apprêtent à entrer sur le marché. Ces nouveaux véhicules ont été présentés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au showroom du concessionnaire Helios Cars à Bir El Kassaa, en banlieue sud de Tunis.
3 modèles électriques et 2 hybrides rechargeables
3 des modèles sont totalement électriques, en l’occurrence la citadine Dolphin, le crossover Atto 3 et le SUV Tang ainsi que deux hybrides rechargeables : le SUV Song plus DM-I et la berline King plus DM-I.
6 ans de garantie
Ces véhicules sont assortis d’une garantie de 6 ans ou 150 000 km ainsi que d’une garantie de 8 ans sur la batterie. Tous les modèles électriques ont obtenu 5 étoiles au test NCAP.
Lassaad Mrabet, directeur général d’Helios Cars, a indiqué Lors de la cérémonie que lancement de la gamme électrique de BYD revêt une importance majeure dans leur stratégie qui vise à accélérer l’adoption des solutions de mobilité durable et intelligente en Tunisie. Il va permettre au consommateur tunisien d’entrer dans une nouvelle ère automobile.
Autonomie minimum de 400 km
Mettant l’accent sur l’acquisition, le stockage et l’utilisation de l’énergie, BYD propose des solutions complètes dédiées aux nouvelles énergies à zéro émission. Le groupe est leader dans la construction des batteries, lui procurant un avantage compétitif de taille dans la construction des voitures automobiles. «En achetant les modèles BYD, les clients tunisiens bénéficieront d’une autonomie minimum de 400 km. Il convient de souligner, dans ce sens, que BYD fabrique ses propres batteries. Celles-ci sont les plus évoluées et les plus poussées au monde. Elles sont fournies d’ailleurs à d’autres constructeurs. Cela veut dire que BYD a une maîtrise totale de sa technologie et propose un meilleur rapport qualité-prix en comparaison aux autres constructeurs », a-t-il dit.
D’autres modèles seront bientôt lancés
Pour ce qui est du positionnement des produits mis sur le marché en Tunisie, Lassaad Mrabet a ajouté : « les voitures BYD se distinguent par une qualité exceptionnelle qui redéfinit les standards de l’industrie. Grâce à une ingénierie de pointe, des matériaux durables et des technologies innovantes, nos véhicules offrent une expérience de conduite inégalée, alliant performance, confort et sécurité. En termes de notoriété, nous œuvrerons pour que le Tunisien s’ouvre vers de nouveaux horizons automobiles. Nous voudrions clairement lui offrir une nouvelle expérience transformant la manière dont les conducteurs interagissent avec leurs véhicules et l’environnement. »
Il a fait savoir, en outre, que Helios Cars commencera avec ces 5 voitures pour que d’autres modèles soient lancés après quelques mois, sachant que BYD possède une large gamme de modèles électriques et hybrides.
Leader mondial
BYD est actuellement le leader mondial dans la production de véhicules électriques, hybrides rechargeables avec à son actif plus de 7 millions d’unités. AD Huang, directeur général régional BYD MENA a déclaré que le constructeur vendait plus de 700.000 véhicules en 2021, 1,8 million en 2022 et 3 millions de voitures en 2023. « BYD a l’ambition de vendre 4 millions de véhicules à travers le monde en 2024.