La rue du Lac Loch Ness est sans aucun doute l’une des artères les plus fréquentées des Berges du Lac à Tunis. Et c’est justement dans ce quartier d’affaires par excellence que la société Ben Jemâa Motors, concessionnaire officiel des marques BMW et MINI en Tunisie, a choisi d’implanter son tout nouveau City Store.
De quoi s’agit-il concrètement ? C’est en fait un showroom urbain en plein quartier commerçant aménagé selon la nouvelle charte établie par le constructeur auto allemand et qui est en train d’être déployée partout dans le monde. Ce City Store des Berges du Lac est le premier en Afrique à s’aligner aux normes visuelles et d’aménagement définies par le groupe BMW dans le cadre d’un programme qu’il a intitulé « Future Retail » et destiné à ses importateurs dont Ben Jemâa Motors qui y a adhéré et qui fait partie des tout premiers sur le continent à s’y conformer.
L’objectif du concessionnaire est aussi d’élargir sa présence, notamment hors de son traditionnel showroom et siège de la Charguia 2 fréquenté en semaine alors que la zone devient quasiment déserte le soir ou durant les weekends contrairement au nouveau site du Lac. « Notre site historique de la Charguia 2 tourne à plein régime depuis plusieurs années, l’objectif de notre implantation aux Berges du Lac est donc de compléter notre positionnement en nous délocalisant sur un deuxième site pour consolider le positionnement de nos marques BMW/MINI sur le marché tunisien » a déclaré Mohamed Ben Jemâa, directeur général de la société Ben Jemâa Motors.
« Le nouveau City Store, le premier concept mis en œuvre en Afrique, concentre la vivacité créative de la marque dans toute sa superbe » souligne le concessionnaire dans un communiqué. L’espace couvre une superficie de 300 m² et a été développé « dans le but d’améliorer toujours plus la qualité des services en concession et s’assurer que la satisfaction de la clientèle se situe au niveau de l’excellence ». Il ne s’agit cependant pas d’un showroom traditionnel rassemblant tous les modèles de la gamme mais 3 ou 4 modèles susceptibles d’attirer l’attention des visiteurs et de stimuler leurs désirs d’achat.
En réalité, le showroom est scindé en deux grands espaces, l’un consacré aux modèles BMW et l’autre à sa petite soeur MINI, le tout dans un open space très lumineux et agencé de manière à la fois chic et conviviale. « C’est aussi une promenade pleine d’inspiration à travers le monde BMW que nous offrons dans ce nouvel espace innovant déployé selon les normes internationales exactes de la marque » a encore ajouté M. Ben Jemâa.
Ce qui est certain et étant donné son emplacement, c’est que ce nouveau City Store ne passera pas inaperçu aux yeux des centaines; voire même des milliers de véhicules et de piétons qui empruntent cet axe de circulation important. En attendant l’ouverture d’un second City Store à Sousse avant la fin de l’année.