La nouvelle BMW Série 8 Coupé marque l’ouverture d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la construction de voitures de sport exceptionnelles par la marque bavaroise et signe un lancement particulièrement dynamique pour cette incursion sur le segment des voitures de luxe.
Ambiance d’intérieur luxueuse et détendue, lignes et surfaces horizontales qui guident le regard vers la route. Agencement clair des commandes soulignant le rôle majeur que joue le conducteur pour offrir une expérience de conduite sportive et dynamique. Matériaux de premier ordre, éclairage intérieur sophistiqué, finitions parant de la console centrale pour mener vers le tableau de bord. Revêtement cuir de série pour le tableau de bord et les garnitures de portières
Options haute qualité pour plus de luxe contemporain : chargeur de téléphone à induction, BMW Display Key, haut-parleurs Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound System et boutons en verre pour une partie des commandes.
Sièges Sport redessinés avec position basse, sellerie cuir Vernasca de série. Deux sièges arrière avec position basse également, supprimant la nécessité d’appuie-têtes. Ouverture automatique du coffre de série ; volume du coffre : 420 litres.
Dossiers des sièges arrière pliables à 50/50 permettant d’augmenter le volume de rangement.
Finition M Sport avec éléments de design et équipements spécifiques qui viennent souligner encore davantage le dynamisme du modèle : larges prises d’air, jantes M 19 pouces en alliage léger, freins M Sport, sièges multifonctions, volant M en cuir, seuils de porte lumineux avec logo M.
Le modèle BMW M Performance est doté de série de jantes M 20 pouces en alliage léger et de pneumatiques hautes performances, de freins M Sport spécifiques, d’éléments extérieurs exclusifs Gris Cérium, inserts décoratifs à mailles en acier inoxydable et seuils de porte lumineux pour mettre en valeur la spécificité du modèle. Également disponibles au moment du lancement : Finition M Sport Technic.
Nouvelle génération de moteurs V8 M Performance TwinPower Turbo avec puissance dynamique inégalée et signature sonore caractéristique d’un 8-cylindes. 4,4 litres de cylindrée, turbocompresseurs à deux volutes (twin-scroll) revisités logés dans l’espace en V situé entre les rangées de cylindres, injection directe d’essence optimisée, systèmes VALVETRONIC et Double-VANOS, puissance maximale augmentée de 50 kW/68 ch sans gain de poids, couple maximal de 750 Nm disponible entre 1 800 et 4 600 tr/min. Échappement sport avec contrôle des clapets. Dispositif de traitement des gaz d’échappement avec filtre à particules d’essence.
Moteur Diesel 6 cylindres en ligne doté de la dernière technologie BMW TwinPower Turbo avec turbocompression en plusieurs étapes et injection directe d’essence à rampe commune avec injecteurs piézoélectriques et pression maximale de 2 500 bar. Optimisation des émissions grâce au système de recyclage des gaz d’échappement ; filtre à particules Diesel, catalyseurs à NOx et réduction catalytique sélective.
Sélecteur de modes de conduite avec mode ADAPTIVE. Différence de réglage clairement perceptible entre les modes COMFORT et ECO Pro d’une part et les modes SPORT et SPORT+ d’autre part. Le choix soigné des réglages de la transmission et de la suspension permet d’obtenir un gain maximal de performance dynamique et une maniabilité optimale en trafic urbain ainsi qu’un niveau de confort élevé pour les longs trajets.
Les équipements de série comprennent le nouvel ordinateur de bord BMW Operating System 7.0. Le système BMW Live Cockpit Navigation Pro inclut un combiné d’instruments numérique et un écran 10,25 pouces au graphisme moderne et harmonieux.
L’architecture simplifiée du menu est adaptée à la commande tactile, offrant un accès plus rapide aux différents paramètres et fonctions. L’affichage personnalisable s’adapte à la situation de conduite et offre au conducteur la bonne information au bon moment.
Amélioration de l’expérience de conduite grâce à l’affichage des données liées à l’accélération latérale lors des manœuvres dynamiques en courbe. Fonctionnement intuitif grâce aux différents modes d’utilisation possibles entre écran tactile, molette de contrôle, commandes au volant, commande vocale et commande gestuelle BMW.
Affichage Tête Haute BMW avec surface de projection augmentée de 16 %, graphisme 3D amélioré et contenus supplémentaires.
Systèmes d’aide à la conduite innovants pour améliorer la sécurité et le confort. Nouvelle étape vers la conduite automatique avec le système Drive Assist Pro incluant régulateur de vitesse actif, fonction Stop & Go, assistant de direction et de maintien de trajectoire, avertisseur de changement et de sortie de voie, protection contre les chocs latéraux, dispositif d’aide à l’évitement, affichage des distances, alerte de circulation transversale, alerte priorité et alerte mauvais sens.
« Park Assist » – guidage automatique pour le stationnement en créneau et en bataille. Un système d’aide au demi-tour dirige le véhicule sur une distance pouvant aller jusqu’à 80 mètres pour reprendre en sens inverse le chemin parcouru depuis la dernière manœuvre de stationnement effectuée. « Park Assist Plus » avec fonctions Surround View, Top View, Panorama View et Remote 3D View.
Gamme de services BMW ConnectedDrive intégrale. Connectivité parfaite entre le véhicule et les appareils numériques via l’assistant de mobilité personnelle BMW Connected. La clé numérique BMW Digital Key permet d’accéder à la voiture et de démarrer le moteur à l’aide d’un smartphone. Alerte accidents grâce à la connexion avec les autres véhicules BMW. Mises à jour automatiques sans connexion. Intégration de Microsoft Office 365 et Skype for Business.
Lire aussi:
Nouvelle BMW X2: quelle classe, quelle élégance !