Le SUV RAV4 de Toyota fait son entrée sur le marché tunisien en deux nouvelles versions, l’une traditionnelle avec moteur thermique (Dynamic), et une seconde doublée d’un moteur hybride.

Le RAV4 doté d’une motorisation hybride-électrique est lancé sur le marché tunisien dans le réseau BSB, concessionnaire officiel de la marque japonaise. C’est l’une des grandes nouveautés de la rentrée automobile.

Ce groupe moteur de 2,5 litres Hybrid Dynamic Force revendique un grand pas en termes de puissance, de réactivité et de rendement, associés aux plus faibles niveaux de consommation et d’émissions du segment. Il revendique 218 ch en version deux roues motrices (2WD) et 222 ch en transmission intégrale AWD-i.

Un SUV authentique

Grâce à la nouvelle plateforme inédite basée sur la nouvelle architecture TNGA, Le nouveau RAV4 renforce encore plus ses qualités dynamiques et ses points forts : un centre de gravité bas, un poids contenu ainsi qu’un châssis robuste, rigide et équilibré offrant un comportement et une stabilité d’exception, pour la plus grande satisfaction du conducteur. Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là puisque cette nouvelle plateforme a bien aidé les designers Toyota à remplir leur mission : donner à cette cinquième génération du RAV4 une forte personnalité de SUV et un style propre qui se démarque de la concurrence.

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La motorisation

Le nouveau RAV4 est proposé en deux motorisations TNGA, plus économiques et plus puissantes que celles de l’actuelle génération. Le nouveau RAV4 Hybride 2,5 litres allie sobriété, faibles émissions et silence de fonctionnement à un supplément de puissance et de réactivité. Le système affiche une puissance maximale combinée de 218 ch DIN/160 kW contre 146 ch pour l’ancien modèle, preuve que la dernière évolution de la technologie hybride Toyota ne manque pas de puissance…

D’ailleurs, le nouveau Toyota RAV4 passe de 0 à 100 km/h en 8,4 secondes seulement. Cette «puissance sans compromis» est un argument commercial exclusif sur le segment. Grâce à l’amélioration des performances, du rendement et de l’agrément du moteur, la version hybride devrait encore dominer ce segment à l’échelle mondiale. Un nouveau moteur essence 2,0 litres est également disponible couplé à une boîte automatique qui développe 173 Ch DIN.