Audi propose, pour la première fois, un concept-car virtuel, l’Audi RSQ e-tron, créé pour le film d’animation Les Incognitos de la Twentieth Century Fox. La voiture de sport électrique, créée par Audi Design en coopération avec Blue Sky Studios, associe la conduite automatisée via l’intelligence artificielle à une technologie de la transformation.
L’Audi RSQ e-tron, qui sera pilotée par le super espion Lance Sterling (avec la voix de Will Smith), apparaît dans la bande-annonce du film. Le film d’animation familial sortira en salles en septembre 2019.
Compteur de vitesse en hologramme, mobilité électrique et technologie de conduite entièrement automatisée : le concept-car à deux places incarne le design visionnaire du constructeur. Dans le film, le super-agent Lance Sterling a besoin d’une voiture performante qui améliorera ses prouesses. Outre des fonctionnalités telles qu’un mode de conduite entièrement automatisé et d’autres systèmes d’assistance, le concept-car présente des caractéristiques spécialement adaptées aux agents secrets !
« Audi adopte une approche numérique avant-gardiste du processus de conception, à la fois pour le développement de contenu fictif et dans le studio de modélisation de la production », a déclaré Frank Rimili, responsable d’Exterior Design Studio 3 chez AUDI AG. « Chez Audi Design, nous combinons des techniques de visualisation numérique de pointe avec une précision manuelle. Cela nous permet de mettre en œuvre des idées de design futuristes avec la même précision dans le développement d’un concept-car virtuel fictif ».
L’Audi RSQ e-tron sensibilise le public à la mobilité entièrement électrique : « Une histoire d’espionnage internationale avec des technologies futuristes capables de sauver le monde est en parfaite adéquation avec l’ADN Audi », déclare Giovanni Perosino , Vice-président de la communication marketing de la marque. « Tout comme nos voitures, le plaisir, l’innovation et la performance sont des éléments clés de l’histoire. »
« Audi et Fox ont été d’excellents collaborateurs au fil des ans et nous sommes ravis de faire évoluer notre relation, en permettant à Audi de faire ses premier pas dans le monde de l’animation. Ce projet était l’occasion de mettre en avant la technologie
e-tron d’Audi et de donner à notre espion intrépide, Lance Sterling, sa propre signature de mobilité », a déclaré Erin Williams, vice-président des partenariats marketing Twentieth Century Fox Film.
Audi collaborera avec Twentieth Century Fox et Blue Sky Studios pour produire un contenu d’animation personnalisé supplémentaire en 2019, mettant en vedette Lance Sterling et le scientifique Walter Beckett, doublé par l’acteur Tom Holland.
Lien vers la bande-annonce : Fox.co/SpiesInDisguiseTrailer