Audi présente un concept-car Sportback entièrement électrique basé sur une nouvelle plateforme technologique dénommée Premium Platform Electric (PPE) à partir de 2022. Elle permettra une charge rapide de 270 kW permettant une autonomie de plus de 700 km.
Arborant le sigle Audi A6, le concept-car souligne sa place dans la lignée de automobiles de luxe du constructeur. Le modèle repose exclusivement sur l’énergie électrique, sur la base de la future plateforme PPE. En même temps, il représente un concept de design entièrement nouveau – la seule chose qu’il a en commun avec l’A6 actuelle sont ses dimensions. La carrosserie est conçue comme un Sportback, et ses lignes sont un reflet évident de l’innovation systématique dans la conception du constructeur allemand.
Pour sa part, la technologie de la PPE veillera à ce que ce que les lignes de la voiture se traduisent réellement par une dynamique de conduite performante et des capacités au quotidien convenant à une utilisation en tant que véhicule principal. Concrètement, cela signifie qu’en fonction de la motorisation et de l’équipement, une Audi A6 e-tron disposera à l’avenir d’une autonomie de plus de 700 kilomètres (sur la base de la norme WLTP) – et les modèles les plus puissants de la gamme pourront passer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes.
E pour e-tron, E pour élégant – le design de l’Audi A6 e-tron concept
D’après ses dimensions, l’Audi A6 e-tron concept est clairement un représentant des routières de luxe – 4,96 mètres de longueur, 1,96 mètres de largeur et 1,44 mètres de hauteur, comme les modèles actuels de la gamme Audi A6/A7.
La valeur de seulement 0,22 de son Cx (coefficient aérodynamique) est sans précédent dans le segment C électrifié. En termes simples, cela signifie que la voiture présente une traînée aérodynamique minimale, ce qui se traduit par une consommation d’énergie plus faible et donc une meilleure autonomie.
Voir le prix des modèles Audi actuellement disponibles sur le marché tunisien