La gamme Alfa Romeo Giulia s’enrichit désormais de la nouvelle version 2.0 turbo essence de 200 ch accouplée à la transmission automatique ZF à 8 rapports.
Disponible en exclusivité sur la Giulia, ce tout nouveau moteur essence quatre cylindres en ligne est entièrement réalisé en aluminium. Il et produit dans l’usine italienne de Termoli. En plus du système électro-hydraulique MultiAir, il intègre un système de suralimentation « 2 en 1 » et l’injection directe dont la pression atteint 200 bars, assurant une réponse particulièrement rapide à l’accélération et des niveaux de consommation limités. Sa puissance atteint 200 ch à 5 000 tr/mn pour un couple maximum de 330 Nm à 1 750 tr/mn.
Ce moteur est uniquement accouplé à la toute nouvelle transmission automatique ZF à 8 rapports. Particulièrement performant (vitesse maximale de 235 km/h sur circuit et 0 à 100 km/h parcouru en 6,6 s), elle reste pour autant d’une grande sobriété avec des consommations mixtes de 5,9 l/100 et un niveau d’émissions de CO2 limitée à 138 g/km qui lui permet par exemple en France d’afficher un malus de 250 € seulement, bien inférieur à la plupart de ses concurrentes.