Afrique Assistance, entreprise agissant, entre autres, dans l’assistance automobile sur le marché tunisien et filiale du groupe espagnol d’assurance Mapfre, fête cette année les 30 ans de sa création. L’occasion de faire le bilan de ses 3 décennies d’activité, notamment dans sa branche automobile.
Plus de 2,3 millions de services à ses clients depuis sa création et un taux de satisfaction dépassant les 94%. Tels sont les chiffres annoncés par Souheil Ben Halima, directeur général d’Afrique Assistance qui célèbre cette année les 30 ans de sa naissance.
Un anniversaire qu’elle a tenu à fêter en présence des compagnies d’assurance tunisiennes, des concessionnaires automobiles, des représentants du secteur bancaire ainsi que de la Chambre Tuniso-Espagnole de Commerce et d’Industrie. Felix Mansilla, président du Conseil d’administration d’Afrique Assistance et représentant de Mapfre, qui a fait spécialement le déplacement à Tunis pour la circonstance, s’est félicité de la rentabilité de l’entreprise et de l’innovation qui la caractérise, soulignant sa position de référence sur le marché tunisien de l’assistance.
76 produits
Slim Maaoui, administrateur d’Afrique Assistance, a rappelé pour sa part l’impact de l’entreprise sur les assurés, lesquels sont finalement les plus grands bénéficiaires des services proposés dans plusieurs domaines.
Le catalogue d’Afrique Assistance compte en effet pas moins de 76 produits différents, essentiellement dans l’automobile, tels que les garages conventionnés, la réparation et le remplacement de parebrises et les véhicules de remplacement.
Flotte géo-localisée
L’innovation chez Afrique Assistance se traduit aujourd’hui par une flotte de remorquage géo-localisée, avec des tablettes dont sont équipés les chauffeurs ou encore des services de communication par WhatsApp permettant l’instantanéité de la mise en relation avec l’automobiliste.
Depuis sa fondation en 1991, l’entreprise, certifiée ISO 9001-2015, a participé à la création d’un millier d’emplois directs et indirects, et notamment par le soutien à la création de sociétés de remorquage, de dépannage et de services médicaux aux personnes. Elle compte près de 80 salariés.