C’est, paraît-il, la plus grande agence Hyundai en Tunisie. Située à Sfax, elle s’est établie sur un parc de 3000 m2 sur la route de Gabès, autrement dit sur un axe de grand parcours.
Car à Sfax, la clientèle de la région pèse dans la balance commerciale et notamment en matière d’automobile. Il fallait donc une agence qui soit proportionnelle à la taille de ce marché.
Avec 1 800 m² bâtis, l’agence abrite l’ensemble des départements et services capables d’assurer l’ensemble des prestations attendues. Le showroom s’étale sur 400 m² avec une hauteur sous plafond impressionnante, ce qui permet à l’agent d’exposer toute la gamme Hyundai disponible sur le marché tunisien. Il est relié à un étage administratif de 400 m² également destiné à faciliter le traitement des demandes des clients et l’organisation du service dans une logique de décentralisation au profit de l’agent agréé.
Le service après-vente s’étale sur environ 1000 m2, répartis entre le magasin de pièces de rechange et l’atelier dont la partie tôlerie occupe la moitié de la superficie. Le reste est destiné à la partie mécanique, aire de préparation et de lavage. Le service technique est doté de 5 ponts et peut réaliser jusqu’à 40 entrées par jour.
L’agence Hyundai Sfax (Sud Auto Services) emploie 15 personnes entre administratifs, conseillers de clientèle et techniciens. «Elle permettra au constructeur sud-coréen et son partenaire tunisien, la société Alpha Hyundai Motor, d’accéder officiellement au sud tunisien via sa capitale Sfax et constitue également le noyau dur d’un développement stratégique dans cette zone active de la Tunisie» souligne Hyundai Tunisie dans un communiqué.
Le concept Le concept GDSI selon Hyundai
L’agencement de Sud Auto Services, agréé Hyundai à Sfax, a été réalisé selon le programme GDSI (Global Dealership Space Identity) de la marque. Après un premier aperçu à Sousse, le concept GDSI a été déployé dans son intégralité à Sfax. «Ce programme introduit le concept de design ‘E-Motion Park’ spécialement développé et inspiré de la nature» indique-t-on chez Hyundai.
Soulignant son engagement à maximiser la satisfaction de ses clients et de devenir la marque automobile la plus appréciée dans le monde, Hyundai entend avec cette transformation aller plus loin que déployer un simple showroom automobile. L’expérience GDSI commence à l’extérieur par l’application d’éléments de bronze à la structure de la conception et au toit extérieur, ce qui accentue l’impression naturelle de l’ensemble. La luminosité est optimisée grâce à l’utilisation de larges baies vitrées, laissant filtrer un maximum de lumière naturelle. L’application du verre et de l’espace ouvert pour l’atelier de service après-vente assure également une grande transparence pour le service.
L’expérience de la clientèle à l’intérieur des nouvelles concessions Hyundai Motor comprend d’avantage de meubles modernes avec un meilleur emplacement. De nouvelles chaises longues et lumières offrent aux clients un environnement confortable et sympathique, alors que des instruments digitaux modernes, comme les tablettes et kiosques numériques, seront installés afin de fournir aux visiteurs un environnement amélioré pour vivre l’expérience de la marque Hyundai Motor. Cet investissement fait partie du programme du constructeur pour généraliser le concept GDSI dans l’ensemble de son réseau local. Alpha Hyundai Tunisie souligne qu’elle «s’engage à mobiliser plus de moyens et ressources pour appliquer le nouveau design E-Motion Park à l’ensemble de ses succursales et agences».
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