Dans la famille Range Rover, voici le nouveau Velar, le dernier né de la marque qui comble l’espace qui sépare le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport.
Le modèle poursuit la saga de Range Rover en matière d’innovation ; il intègre des technologies avancées, un design convaincant et une attention sans faille pour tous les détails.
La technologie d’avant-garde apparaît dans l’utilisation de matériaux en vogue. Unique sur ce segment, le Velar présente un textile durable et de qualité en alternative au cuir. Ce matériau Dapple Grey a été mis au point avec Kvadrat, le premier fabriquant européen de textiles de haut niveau, et il est complété par des inserts en suédine.
Le design contemporain du Velar est constitué d’éléments qui lui sont essentiels comme les phares Matrix-Laser à LED (les plus fins qui aient jamais équipé une Land Rover de série), les poignées de portes affleurantes et déployables, et les garnitures de teinte Burnished Copper qui ornent le pare-chocs avant et les ouïes d’ailes.
Le Velar comporte un système de suspension sophistiqué sur les quatre roues qui, avec un raffinement incomparable, permet de prodiguer un confort et un comportement sans égal.
A l’international, cinq moteurs sont proposés au lancement, allant du diesel Ingenium 2 litres 180 ch, propre et réactif, jusqu’au puissant V6 de 3 litres et 380 ch essence. Un moteur Ingenium essence de 300 ch rejoindra la gamme Velar plus tard en 2017. En attendant son introduction en Tunisie pour très bientôt.