Dévoilé en exclusivité un mois avant l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris, Citroën CXPERIENCE CONCEPT illustre la volonté de la Marque à concrétiser son slogan « Be Different, Feel Good » sur le segment des grandes berlines.
Avec sa silhouette distinctive, ce nouveau concept bouscule les codes et s’inscrit dans la lignée du programme « Citroën Advanced Comfort ».
A l’occasion de sa Convention Mondiale autour de la nouvelle C3, rassemblant près de 2000 représentants de la Marque, venus de plus de 36 pays, Citroën crée la surprise en dévoilant le concept car CXPERIENCE, qui fera l’événement lors du prochain salon de l’Automobile de Paris. Berline bicorps de 4,85 m de long, CXPERIENCE CONCEPT illustre la volonté de Citroën de s’exprimer sur un territoire haut de gamme en déployant sur ce segment sa promesse « Be Different, Feel Good ». Une toute nouvelle silhouette internationale, hors norme, qui marque une nouvelle étape et une nouvelle offensive dans la stratégie de la Marque.
En phase avec le savoir-faire et l’histoire de la Marque, cette dernière création se caractérise par son confort global, véritable signature Citroën. CXPERIENCE CONCEPT constitue une nouvelle démonstration du programme « Citroën Advanced Comfort ®», pensé pour le bien-être et le confort des occupants. Présent à chaque étape de la démarche de conception des voitures et guidé par l’évolution des attentes clients, ce programme accompagne la création à la fois stylistique, technique et technologique des nouveaux modèles de la Marque.
Une identité affirmée
Avec une morphologie unique et différenciante, le concept car CXPERIENCE réinterprète les codes de la grande berline haut de gamme sur un territoire cher à la Marque et à son histoire. Travaillé jusque dans les moindres détails, le concept car CXPERIENCE propose un design tout en aérodynamisme, dont le registre des formes et le graphisme n’appartiennent qu’à Citroën et s’avèrent facilement identifiables et mémorisables.
Conçu par les équipes du Style Citroën au centre de Design de Vélizy, dans la continuité des nouveaux codes esthétiques de la Marque,CXPERIENCE CONCEPT s’illustre avec une proposition innovante tout droit inspirée des univers du high-tech à l’extérieur et du mobilier et du voyage à l’intérieur.
Réunissant des proportions imposantes (4,85 m de long, 2 m de large), un pavillon très bas (1,37 m de haut) et des porte-à-faux très courts (3 m d’empattement), CXPERIENCE CONCEPT distille sous sa magistrale stature des formes fluides. Une teinte « Mizuiro » vert d’eau nacré, symbole de modernité, de sérénité et de sobriété, souligne encore l’aspect haut de gamme du véhicule, monté sur de grandes roues 22 pouces agrémentées de jantes 5 branches.