Une nouvelle page d’histoire vient d’être écrite par le constructeur Jaguar avec le lancement du tout nouveau SUV de performance F-PACE.
Le choix de Dubaï, ville de tous les superlatifs, pour célébrer le lancement au Moyen-Orient de la Jaguar F-PACE, premier SUV de la marque, a été rehaussé par un spectacle à couper le souffle sur la façade de l’emblématique et internationalement réputé Burj Khalifa.
Des résidents et des touristes de Dubaï et une sélection de clients VIP triés sur le volet sont venus par milliers assister au spectacle de trois minutes qui a été également suivi par des téléspectateurs à travers le monde sur les réseaux sociaux de Jaguar.
Le spectacle a commencé avec une reproduction impressionnante, sur l’énorme panneau central de la façade de Burj Khalifa, de quelques uns des haut-lieux urbains de Dubaï, avec la silhouette de la F-PACE bondissant hors du décor couvrant toute la longueur de la tour, preuve, s’il en faut, des prouesses techniques du dernier-né de la saga Jaguar. Une oeuvre calligraphique de très belle facture signée Wissam Shawkat, artiste arabe réputé, a ensuite pris forme sur la façade de Burj Khalifa, avant de surgir de l’autre côté de l’écran, le tout rehaussé par un effet sonore haut en couleur
6 mètres au-dessus du sol
Le point d’orgue du spectacle fut ensuite atteint lorsque la Jaguar F-PACE, élevée à presque 6 mètres au-dessus du niveau du sol, surgit au milieu d’un spectacle de feux d’artifices aux reflets iridescents. Le véhicule a egalement été simultanément dévoilé à côté du «Horse 2007 », une sculpture de Fernando Botero, sur la promenade du Dubai Mall et en face du Burj Khalifa, offrant aux clients une expérience privilégiée et intimiste.
Couvrant une superficie totale de 32,467 mètres, la façade du Burj Khalifa détient le record du monde officiel Guinness de la « Façade Illuminée LED de la Plus Haute Tour du Monde ». Pour le spectacle Jaguar, ceux ne sont pas moins de 70.000 ampoules LED qui ont été utilisées pour rayonner sur l’imposante structure, haute de 828 mètres.
Jaguar a marqué cette occasion avec l’organisation d’un événement exclusif organisé au restaurant gastronomique Fortnum & Mason, lieu éminemment britannique avec vue sur le Burj Khalifa au centre-ville de Dubaï et approprié pour la marque britannique, où les invités VIP ont eu droit à des plats exceptionnels et à une vue imprenable sur un spectacle à couper le souffle de bout en bout.
Niveau de conduite jamais égalé
Prenant la parole directement après cette exaltante cérémonie, Bruce Robertson, le directeur général de Jaguar Land Rover MENA, a déclaré: “La toute-nouvelle Jaguar F-PACE est le véhicule sport ultime, au lancement le plus remarqué de toute notre histoire, procurant une expérience et un niveau de conduite jamais égalé. Quelle meilleure manière pour accueillir la F-PACE dans la région que d’organiser cette première mondiale sur la façade du plus haut bâtiment du monde… j’ai nommé l’emblématique Burj Khalifa.”
Et Bruce de continuer : “Même si Jaguar n’en est pas à son premier exploit mondial, elle n’en demeure pas moins une marque de niche fabriquée à une échelle relativement petite. Aussi, je suis très fier de l’équipe régionale de Jaguar pour avoir pu faire de ce moment spectaculaire un événement mondial, qu’aucune marque commerciale, nationale ou internationale, n’a pu réaliser – sa célébration durera pendant plusieurs années.”
Disponible en Tunisie
La toute nouvelle Jaguar F-PACE est un véhicule multisegments cinq places de grande tenue dynamique, alliant savamment le design exterieur, inspiré des voitures de sport Jaguar et l’intérieur luxueux, spacieux et pratique. Conçu, exécuté et monté au Royaume-Uni, la Jaguar F-PACE a été soumis à toute une batterie de tests d’adaptation à la région, réalisés par le Centre de Tests et d’Essais Techniques de Jaguar Land Rover à Dubaï; elle peut d’ores et déjà être commandée auprès des concessionnaires exclusifs Jaguar à travers la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.