La nouvelle Jaguar XF est arrivée sur le marché à partir de 134.200 dinars en 4 finitions différentes: Pure, Prestige, R-Sport et Portfolio.
Alpha International Tunisie, représentant officiel de la marque sur le marché, a dévoilé aujourd’hui la toute nouvelle Jaguar XF.
En 2007, la XF représentait un bond en avant radical pour Jaguar – et pour le segment. Grâce à son style de coupé et à son intérieur luxueux, elle est devenue la référence esthétique et dynamique de sa catégorie. Cette tradition se perpétue avec l’arrivé de la berline de luxe la plus légère, la élancée et la plus audacieuse des Jaguar.
Design
Intégrité, simplicité : des proportions parfaites, un aérodynamisme efficace
Développée à partir d’une feuille blanche et d’une structure en aluminium, la seconde génération de la XF propose un style encore plus équilibré, une habitabilité supérieure et une silhouette moderne et aérodynamique.
La partie avant plus verticale, avec un porte-à-faux plus court, et l’empattement rallongé font évoluer le langage stylistique de la XF d’origine lancée en 2007. La nouvelle XF prend donc légitimement sa place entre la berline moyenne XE et la luxueuse XJ.
Sous tous les angles, la nouvelle XF est immédiatement reconnaissable en tant que Jaguar. Son profil élégant de coupé, son capot long avec son bossage, et son porte-à-faux avant court la distinguent de ses concurrentes.
Design intérieur : simplicité, force, espace
L’intérieur de la XF a toujours fait l’objet d’éloges, particulièrement quand, au démarrage, le sélecteur rotatif de vitesse sort de la console centrale et que les aérateurs s’ouvrent en pivotant.
L’objectif était de préserver l’effet de surprise – ainsi que les lignes épurées et fortes du tableau de bord – tout en adaptant le design de l’habitacle pour qu’il soit digne du nouveau statut de la XF maintenant que la XE occupe la position de berline sportive d’entrée de gamme.
L’habitacle associe le luxe de matériaux et de finitions contemporaines au savoir-faire traditionnel de Jaguar et aux toutes dernières technologies. Avec son bloc d’instruments TFT de 12,3’’ configurable, son affichage laser tête-haute et son système multimédia InControl Touch Pro, la XF devient la Jaguar la plus connectée de tous les temps.
Une fois assis, vous remarquez que les portes, avec fermeture assistée en option, se ferment avec précision et avec une sonorité travaillée pour s’harmoniser avec les habillages premium et la finition exemplaire de l’habitacle. Appuyez sur le bouton de démarrage et regardez l’éclairage d’ambiance s’éteindre doucement : effet apaisant – vous voici dans votre espace personnel.
À l’arrière, les vitres de custode et le toit panoramique (en option) laissent entrer plus de lumière dans l’habitacle et renforcent la sensation d’espace générée par les 15mm supplémentaires aux jambes et 24mm aux genoux.
L’empattement rallongé signifie aussi que les passagers arrière sont assis plus loin des roues et donc encore plus confortablement installés. Il a également été possible de légèrement réduire la hauteur des sièges et donc d’augmenter la garde au toit de 27mm. Les options telles que la climatisation 4 zones, les sièges chauffants et les pare-soleils ajoutent encore au confort de la seconde rangée de sièges.
Châssis : dynamique, agile, sereine
La structure légère mais exceptionnellement rigide associant l’aluminium aux aciers les plus résistants bénéficie d’un équilibre des masses proche de 50:50, point de départ idéal pour un véhicule dynamique.
Grâce à son architecture à utilisation intensive d’aluminium la nouvelle Jaguar XF devient la berline sportive de luxe la plus légère de sa catégorie avec un gain total de 80 Kg.
Sa rigidité de structure extrêmement élevée permet aux pneumatiques de générer une force latérale immédiate – et donc une prise en courbe plus incisive et instantanée. L’empreinte du pneumatique au sol est ainsi maintenue pour plus de motricité et un meilleur ressenti au volant.
MOTORISATION : Motorisations essence à 4 cylindres : réactives, raffinées, efficaces
La nouvelle Jaguar XF sera équipée d’une motorisation Essence, plus précisément le 4cylindres de 2litres suralimenté à injection directe en version 240 ch, le couple maximum de 340Nm est obtenu à 1750 tours et permet à la nouvelle XF de couvrir le 0-100km/h en 7 secondes seulement. La souplesse à mi- régime est aussi impressionnante : le 80-120 km/h est couvert en seulement 4,7 secondes.
Au lancement, seront disponibles les versions : 2.0 L Essence, 3.0 L Essence et 3.0 L Diesel. A partir d’octobre 2016 le nouveau moteur diesel Ingenium développé par Jaguar sera disponible en Tunisie.
Voir les prix de toutes les voitures Jaguar en Tunisie actuellement