Ennakl Automobiles couronne l’année de son cinquantenaire en beauté. Le concessionnaire des marques Volkswagen, Audi, Skoda, Seat et Porsche a annoncé aujourd’hui dans un communiqué avoir maintenu « sa position de leader du marché en 2015 ».
Au cumul de la vente des voitures sur le marché tunisien durant l’année 2015, le marché total des véhicules neufs s’élève à 54 203 immatriculations, soit une progression de 1,6% par rapport à 2014 selon Ennakl.
« Le groupe Ennakl Automobiles a réalisé d’excellentes performances au terme de l’année 2015 et devient ainsi leader des concessionnaires du secteur automobile (véhicules utilitaires légers et véhicules particuliers) ». La société aurait en effet immatriculé au total 8 516 véhicules, soit une progression de 12,8% par rapport à 2014, sa part de marché globale étant de 15,7%.
Volkswagen arrive en 2ème position du marché total avec une part de marché globale de 10% et une progression de 8% par rapport à 2014.
La marque Seat réalise une progression de 9% et maintient ainsi sa position dans le top 10 des marques du marché des véhicules particuliers.
Audi a réalisé une progression de 16,5% et devient leader du marché premium.
La marque Skoda, récemment introduite en Tunisie, réalise plus de 300 immatriculations.
Le concessionnaire souligne à l’occasion de la publication de ses résultats commerciaux de 2015 son engagement à « accroître les efforts pour garantir la satisfaction de ses clients ».