Fortes d’une ligne extérieure affûtée, d’une allure premium affinée avec autant de soin à l’intérieur, d’une gamme de moteurs renouvelée de fond en comble, de liaisons au sol perfectionnées et d’équipements optionnels supplémentaires, la nouvelle BMW Série 3 s’aligne pour perpétuer l’histoire à succès que cette série de modèles écrit depuis quatre décennies dans le milieu de gamme premium.
Série de modèles la plus populaire de la marque allemande avec plus de 14 millions d’unités écoulées à ce jour, la BMW Série 3 Berline comme la BMW Série 3 Touring redéfinissent la donne en matière de dynamisme, d’efficience et de design.
Pour le lancement commercial, la nouvelle BMW Série 3 est proposée avec une gamme des moteurs comprenant quatre moteurs à essence et sept diesels. En fonction de la motorisation, la transmission du couple est assurée soit par une propulsion classique soit, au choix, par la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. Au cours du millésime 2016, la 330e Berline viendra enrichir la gamme. Le modèle à hybride rechargeable combine la technologie BMW eDrive avec un quatre cylindres essence de la dernière génération de moteurs du Groupe. Offrant une puissance cumulée de 185 kW (252 ch) générée par les deux moteurs, la 330e se contente d’une consommation de carburant moyenne (en cycle mixte) de 2,1 à 1,9 litres/100 km pour des émissions de CO2 (en cycle mixte) entre 49 et 44 g/km (valeurs selon le cycle de conduite européen).