A Bhar Lazreg-La Marsa, le « Garage Relais » est la nouvelle agence agréée pour les marques Geely, Mahindra et KGM (anciennement appelée SsangYong).

Depuis quelques mois, Automobiles Zouari, représentant des marques Mahindra et KGM et Sotudis, qui représente la marque Geely, accélèrent le rythme des nouvelles ouvertures et le renforcement de leur réseau. Celui-ci s’étend davantage avec l’inauguration du Garage Relais à Bhar Lazreg- La Marsa, une nouvelle agence 3S (showroom, ateliers et vente de pièces de rechange).

agence-automobile-bhar-lazreg
« C’est la troisième ouverture en quelques mois », se félicite Mahmoud Mohsen, directeur général commercial du pôle automobile Mahindra, Geely et KGM lors de la cérémonie de l’inauguration du Garage Relais. « C’est également la troisième agence agréée en partenariat avec un entrepreneur indépendant. Elle va nous permettre de nous rapprocher encore plus de notre clientèle dans la banlieue nord de la capitale », ajoute-t-il.

Un service dans les règles de l’art

Le Garage Relais est une structure développée par trois associés à savoir : Mohamed Dammak avec les deux frères Sami et Walid Chater. C’est une sorte de complémentarité qui se crée grâce à la technicité de Mohamed Dammak qui possède un atelier de service et de réparation automobile depuis 2013 et Sami Chater qui assurera le volet marketing et managérial. « Cette complémentarité sera mise au service des trois marques qui seront représentées dignement et avec un service dans les règles de l’art », affirment-ils.

agence-mahindra
Les trois actionnaires de l’agence: Sami Chater, Mohamed Dammak et Walid Chater.

Outillage moderne

La nouvelle agence s’étend sur une superficie totale de 2800 mètres carrées. Elle est composée d’un showroom de 300 m2 capable d’accueillir jusqu’à 9 véhicules, outre un espace réservé aux ateliers de 2400 mètres carrés et un magasin de pièces de rechange de 100 mètres carrés. « Les ateliers disposent d’un équipement et d’un outillage modernes et à la pointe de la technologie dont  9 ponts, un four, 4 aires de préparation à pression négative, un marbre susceptible de supporter des véhicules jusqu’à 3,5 tonnes et un vidangeur de boîte automatique », indiquent-ils.

Près de 30 employés

Mohamed Dammak a fait savoir que les ateliers disposent des outils de diagnostic de chaque marque et multimarques et tout l’outillage nécessaires pour toutes les interventions ; tôlerie, mécanique et service rapide. Pour ce dernier, la capacité d’accueil peut aller jusqu’à 20 entrées par jour sans rendez-vous. Quant à la partie mécanique, l’atelier pourra recevoir de 8 à 10 véhicules en même temps sachant que l’agence emploie près de 30 personnes formées selon les exigences des trois marques avec la possibilité d’en ajouter d’autres en cas de nécessité.

Vision commune

Sami Chater considère que les objectifs des associés s’alignent sur ceux du Groupe Zouari. Les deux parties veulent faire évoluer leur business et aller de l’avant. Cette vision commune avait facilité le rapprochement entre les deux parties. « L’idée principale est de mettre en place les process nécessaires permettant de prendre en charge la voiture dès son entrée et pour que son immobilisation ne soit pas pour une longue durée. L’objectif final est la satisfaction du client avec un bon accueil et un traitement personnalisé. Nous avons tout ce qu’il faut sur le plan technique pour y parvenir ; personnel qualifié et disponibilité de l’équipement », estime-t-il.

Lire aussi sur le même thème:

Knioua Service Auto, nouvelle agence Mahindra SsangYong-KGM et Geely au Cap Bon

Le Grand Garage des Passionnés: nouvelle agence Geely, Ssangyong-KGM et Mahindra à Mnihla