Chery Automobile a été désignée, le 10 septembre, « Marque Mondiale Chinoise Pionnière » dans le secteur automobile lors du prestigieux Gala 2024 Kantar BrandZ China qui s’est tenu à Shanghai, en Chine.
Cet événement, qui a rassemblé plus de 1000 leaders de l’industrie et créateurs de marques du monde entier, célèbre l’excellence en matière de performance de marque sous le thème de la mondialisation.
Le Gala 2024 Kantar BrandZ China a mis en lumière des marques ayant réalisé des performances exceptionnelles dans divers secteurs. CHERY, seule marque automobile reconnue lors de cet événement, a reçu ce prix pour son leadership dans l’expansion mondiale, son innovation et sa forte présence sur le marché mondial.
Elle a été reconnue pour la cinquième année comme l’une des 20 meilleures entreprises d’outre-mer en termes d’image et a occupé la première place dans la catégorie automobile du classement Google x Kantar BrandZ Top 50 Chinese Global Brand Builders 2024 pour la deuxième année consécutive.
Défi mondial
Cette reconnaissance souligne non seulement les réalisations mondiales, mais constitue également un défi pour continuer à diriger l’industrie automobile mondiale.
En tant que l’un des principaux exportateurs automobiles de Chine, Chery a étendu sa portée à plus de 80 pays et régions, avec une croissance continue à deux chiffres de ses ventes.
Le réseau mondial de Recherches et Développement de la société, qui comprend huit centres de recherche et plus de 300 laboratoires spécialisés, joue un rôle crucial dans la fourniture de véhicules de haute qualité et adaptables qui peuvent répondre aux exigences uniques des marchés d’Amérique du Sud, d’Asie du Sud-Est, d’Afrique et du Moyen-Orient.
Stratégie payante
Un élément-clé de la stratégie mondiale du constructeur est ses efforts de localisation, de la fabrication à la recherche et au développement, en passant par les réseaux de vente, ce qui garantit que les produits et services de CHERY sont alignés sur les besoins spécifiques de chaque marché, renforçant ainsi son succès international.
En 2023, les ventes internationales de la marque ont représenté près de la moitié de son volume total, et la marque a conservé son statut de premier exportateur chinois de voitures particulières depuis 21 années consécutives.
La gamme de produits diversifiée de CHERY, qui comprend à la fois des modèles à moteur à combustion interne et des véhicules à nouvelle énergie (NEV), démontre la capacité de l’entreprise à s’adapter aux exigences des marchés mondiaux en se concentrant sur la personnalisation des produits pour se conformer aux réglementations locales, en améliorant la compétitivité des produits et en assurant un succès à long terme sur les marchés étrangers.
RSE locale
Outre ses innovations technologiques et produits, le constructeur continue de s’engager à remplir ses initiatives de responsabilité sociale des entreprises (RSE) en soutenant les économies locales grâce à des opérations localisées et au développement des talents.
Pour l’avenir, la marque se dit déterminée à renforcer sa présence sur le marché mondial, en s’appuyant sur l’innovation technologique et la modernisation des produits pour améliorer la domination et la compétitivité des marques automobiles chinoises dans le monde entier.