En transformant cette station en un véritable hub de services et de commodités, Agil Energy confirme sa volonté de demeurer au diapason de la distribution des hydrocarbures en Tunisie à travers une offre qui ne se limite pas uniquement au ravitaillement.
Agil Energy, compagnie publique agissant dans la distribution des hydrocarbures, a procédé à la réouverture de sa nouvelle station aux Berges du Lac 1 à Tunis. Il s’agit de l’une des stations historiques de l’entreprise, en tout cas la plus ancienne implantée sur l’axe routier GP9 (depuis 1998). La cérémonie d’ouverture a été présidée par Khaled Bettine, président-directeur général de la Société Nationale de Distribution des Pétroles (SNDP)- Agil Energy.
Une station réinventée
La nouvelle station Agil Energy des Berges du Lac 1 a bénéficié de 12 mois de travaux pour optimiser la fonctionnalité des distributeurs et des zones de service. Dans sa nouvelle configuration, elle est dotée de deux zones de distribution de carburant, une première pour les véhicules légers et une deuxième pour les poids lourds.
Cette station, se situant sur une route à grande circulation, ne se contente pas d’être une simple escale pour faire le plein de carburant, mais a été entièrement repensée pour offrir une expérience client optimale dans la mesure où la conception des ilots a été faite de manière à garantir une meilleure fluidité du ravitaillement. Le point central de cette transformation est un espace commercial convivial comprenant la boutique et sa panoplie de produits allant des usages quotidiens aux articles spécialisés tels que les lubrifiants, mais aussi une nouvelle cafétéria, conçue pour offrir des options de restauration rapide avant de reprendre la route.
Des solutions novatrices
En plus de l’espace commercial, la station s’est bonifiée de baies de services pour le lavage automatique et la vidange. Le lavage automatique utilise des brosses douces et des jets d’eau haute pression, assurant un nettoyage efficace et doux des véhicules, sans gaspillage d’eau, tout en préservant la carrosserie. Le service de vidange, quant à lui, a été complété par un centre de petite mécanique et de dépannage pour les réparations mineures et l’entretien quotidien des véhicules.
Fluidité en station
Agil Energy a pris en considération la nécessité de la fluidité et de l’efficacité de la circulation au sein la station. L’espace commercial a été agrandi par rapport à la structure précédente permettant ainsi une meilleure organisation des distributeurs et des zones de service. En somme, ce nouvel espace n’est pas seulement un arrêt pratique pour les besoins mécaniques et les ravitaillements, c’est aussi un lieu où chaque visiteur est pris en charge dans un environnement moderne et accueillant à chaque étape de son parcours client.