Ennakl Automobiles, concessionnaire des marques Volkswagen, Seat, Skoda, Audi, Cupra, Porsche et Renault Trucks, a obtenu la certification ISO 27001, la norme internationale de référence pour la gestion de la sécurité de l’information.
Ennakl Automobiles vient d’obtenir la certification ISO 27001, la norme la plus connue au monde en matière de systèmes de management de la sécurité de l’information (SMSI). Il devient ainsi le premier concessionnaire à décrocher ce label. Grâce à cette réalisation, le concessionnaire multimarques se positionne désormais en tant que pionnier dans le secteur automobile en matière de cybersécurité qui est d’autant plus important qu’il témoigne de son fort engagement à protéger les données de ses clients et de ses partenaires et à maintenir les standards les plus élevés en matière de sécurité de l’information. « Nous avons toujours cherché à innover et à établir des normes d’excellence. L’obtention de la certification ISO 27001 est une reconnaissance de notre dévouement à l’amélioration continue », indique Ennakl dans un communiqué.
Engagement multiple
Pour parvenir à décrocher la certification ISO 27001, la société a démontré son engagement sur plusieurs volets. Primo, il s’agit de la protection des données des clients en mettant en œuvre des processus rigoureux pour assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données. Secundo, il a, en termes de gestion des risques, œuvré continuellement à identifier et à évaluer les risques en vue de mettre en place des mesures de protection adaptées et fiables. Il a, en outre, adopté une démarche d’amélioration continue en s’engageant à revoir et à améliorer régulièrement ses pratiques de sécurité pour rester à la pointe de la technologie et pour déployer les meilleures pratiques du secteur.
Marque de confiance
La certification ISO 27001 constitue, de ce fait, une marque de confiance en la capacité d’Ennakl Automobiles à gérer les informations de ses clients d’une manière sécurisée et professionnelle. Cette certification confirme également qu’il respecte les normes internationales les plus strictes, offrant ainsi une tranquillité d’esprit supplémentaire à ses partenaires et à ses clients. « Cette réalisation n’aurait pas été possible sans la confiance et la collaboration de ses partenaires et de ses employés », affirme encore le concessionnaire dans le même communiqué.