Le concessionnaire en Tunisie de la marque Chery, la STA, a ouvert hier les inscriptions à sa nouvelle voiture 4 CV. Sauf que l’affluence du public a été bien au-delà de ce qui était attendu.
La Chery Tiggo 1 X sous le régime des 4 CV fiscaux est un succès avant l’heure. Premier SUV à être commercialisé sous ce régime, il semble déjà avoir séduit une bonne partie des candidats à la voiture populaire avec 5500 personnes venues en une journée pour s’inscrire.
Dans un communiqué, la STA confirme que » malgré toutes les difficultés et les longues files d’attente, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons réussi à accueillir et enregistrer plus de 2500 personnes dans notre agence principale à Ben Arous et plus de 3000 personnes dans nos différentes agences à travers le pays, et cela uniquement lors du premier jour d’inscription à notre nouvelle voiture populaire « .
» Cependant, souligne encore le concessionnaire, en raison de l’important afflux et afin de régulariser la situation de toutes les personnes déjà venues, tout en synchronisant ces inscriptions entre toutes nos agences agréées, nous avons décidé de suspendre temporairement les inscriptions « .
Cet engouement populaire, le représentant de Chery l’explique de cette manière : » il montre l’intérêt grandissant des Tunisiens pour notre marque chinoise Chery qui répond parfaitement à leurs besoins. » Mais d’autres facteurs sont sans aucun doute derrière cette affluence: d’abord le fait qu’il s’agisse d’un SUV, ce qui est une première en matière de voitures populaires, ensuite, les délais d’attente pour l’acquisition d’un véhicule sous ce régime sont tellement longs que l’introduction d’un nouveau modèle laisse espérer réduire le temps d’attente.
Quant aux inscriptions, elles reprendront à partir du lundi prochain, le 5 février, aux mêmes horaires.
Voir les prix des autres modèles Chery en Tunisie