La marque Chery est arrivée en tête des constructeurs automobiles présents en Chine en termes de fiabilité selon un rapport récent de J.D.Power.
Chery première devant Geely et GAC. C’est ce qui ressort du dernier rapport de J.D.Power, société américaine d’analyse de données, de logiciels et de renseignements sur les consommateurs, qui s’appuie sur la compréhension de la qualité des automobiles sur le marché chinois réalisé à partir d’un questionnaire adressé à 34 648 propriétaires de 48 marques.
Selon ce rapport, la marque Chery a montré une amélioration notable de la qualité de ses véhicules, obtenant le classement le plus élevé avec 200 points PP100.Ce même rapport s’appuie sur plusieurs indicateurs, dont les plus importants sont la nature du moteur, le système d’information et de divertissement, le design, l’expérience de conduite et la transmission.
Il convient de noter que l’étude en est à sa 24ème année et qu’elle mesure la qualité initiale des automobiles en examinant les problèmes rencontrés par les propriétaires de voitures neuves au cours des deux premiers mois à six mois d’utilisation. La qualité initiale globale est déterminée par le nombre de problèmes signalés pour 100 véhicules, le nombre de problèmes le plus faible.
Les modèles ayant obtenu la première place sont l’Arrizo 5 dans le segment des compactes et la Tiggo 4 Pro dans le segment des SUV. Ces deux modèles seront de nouveau disponibles en 2024 sur le marché tunisien parmi d’autres nouveaux modèles proposés par le concessionnaire de la marque, la STA.
Voir les prix des voitures Chery en Tunisie actuellement