Le constructeur sud-coréen SsangYong Motor change sa dénomination sociale en KG Mobility, première étape pour devenir une entreprise de mobilité complète.

La marque automobile SsangYong Motor, représentée en Tunisie par la société Automobiles Zouari, change de nom et devient KG Mobility.

Le constructeur a confirmé le changement de sa dénomination sociale lors de l’assemblée des actionnaires qui s’est tenue au siège de la société à Pyeongtaek le 22 mars 2023en présence du PDG Jeong Yong-Won, des dirigeants, des employés et des actionnaires.

kg-mobility

Le nouveau slogan de la marque, ‘Go Different. KG Mobility’, a été adopté pour souligner l’orientation future de l’entreprise qui met désormais l’accent sur les plates-formes dédiées aux véhicules électriques, les véhicules définis par logiciel (SDV), les véhicules autonomes et les technologies d’intelligence artificielle. L’entreprise adopte donc un changement de paradigme qui a un impact sur l’industrie automobile.

Sur le marché tunisien, Automobiles Zouari va adopter la nouvelle appellation dans ses showrooms de Ben Arous, Sousse, Sfax et Gabès, en plus des services de maintenance et de réparation de aux normes SsangYong / KG Mobility.

Mobilité plus large

SsangYong Motor, qui fait depuis longtemps partie de l’histoire de la construction automobile coréenne, est réputé pour avoir lancé l’ère des véhicules à quatre roues motrices en développant sa propre technologie, et s’est forgé une réputation de spécialiste des SUV en proposant pour la première fois en Corée une gamme complète de véhicules utilitaires sport (SUV). Aujourd’hui, avec le changement de nom de KG Mobility, l’objectif est de devenir une entreprise de mobilité plus large.

KG Mobility prévoit également d’entrer dans un certain nombre de nouveaux domaines d’activité tels que les voitures d’occasion sous garantie et les véhicules spéciaux.

Entre-temps, l’entreprise se prépare à annoncer le concours de design KG Mobility. S’appuyant sur l’héritage de SsangYong en tant que marque authentique de SUV, l’intention est d’aider à établir une vision future du design à hériter et à développer sous le nouveau nom de KG Mobility. Le premier tour des éliminatoires aura lieu en avril, à l’issue duquel les finalistes seront désignés, et les gagnants finaux seront annoncés en juin.

Un porte-parole de KG Mobility a déclaré:  » Nous avons changé de nom après 35 ans et franchi la première étape vers le développement de l’entreprise pour en faire une société de mobilité du futur. En se concentrant sur la conception et le développement de futurs véhicules utilisant de nouvelles technologies telles que les plateformes dédiées aux véhicules électriques, les véhicules définis par logiciel (SDV), les véhicules autonomes et l’intelligence artificielle, l’entreprise s’engage réellement dans le changement, et nous nous développerons en tant que partenaire de la mobilité du future fier et respecté. »

70 ans d’histoire

L’entreprise a été fondée en janvier 1954 sous le nom de Ha Dong-hwan, constructeur automobile. Forte d’une histoire vieille de 70 ans, elle est devenue le plus ancien producteur de véhicules de Corée et le fabricant de SUV le plus connu du pays. Le nom est devenu Dong-A Motors en 1977, SsangYong Motor en 1988, et maintenant KG Mobility en 2023.

Le mot « mobilité » ne se limite pas à la fabrication et à la vente traditionnelles d’automobiles, et exprime le développement et l’application de technologies d’avenir telles que l’électrification, la conduite autonome et la connectivité, ainsi que la fourniture de services de mobilité basés sur ces technologies.

Pour lancer cette nouvelle orientation, l’entreprise a choisi le salon de la mobilité de Séoul, qui se tient ce mois-ci, comme plateforme pour annoncer sa transformation en entreprise de mobilité, tout en présentant sa nouvelle Torres EVX électrique ainsi que plusieurs nouveaux véhicules conceptuels, dont le KR10, l’O100 et le F100