Le nouveau GLC de chez Mercedes-Benz est désormais proposé en Tunisie avec un moteur thermique doublé d’une légère hybridation. Un format idéal pour le marché et ses usages les plus fréquents.
Le GLC est le modèle le plus vendu de la gamme Mercedes-Benz dans le monde. C’est dire combien le véhicule a séduit aux 4 coins de la planète. Loin de s’endormir sur ce succès, il se renouvelle sans cesse jusqu’à atteindre des sommets de technologie exceptionnels.
Le concessionnaire de la marque en Tunisie, la société Le Moteur, vient de dévoiler le modèle de nouvelle génération qui repose sur un nouveau châssis, qui offre plus d’espace, plus de puissance et qui est équipé de motorisations semi-hybrides ou hybrides rechargeables. Exit donc le moteur thermique unique sur les GLC (mais aussi sur tous les autres modèles de la marque).
A l’intérieur, le GLC reprend le design de la Classe C avec ses écrans full digital bardés de technologie. Toutes les aides à la conduite sont fournies jusqu’à atteindre un Niveau 2.
En termes de motorisation, le GLC 200 4M est équipé d’un moteur développant 204 ch din (12 CV fiscaux) et également d’une micro-hybridation développant 20 ch din.
Son prix démarre à 280 000 DT, soit le plus bas du marché dans sa catégorie. De plus, la gamme de motorisation pour la Tunisie est encore appelée à s’élargir et à évoluer sur les prochains arrivages qui verront l’arrivée de nouvelles motorisations.
Sur ce segment SUV Premium, Mercedes-Benz en Tunisie connaît un véritable engouement qui s’est particulièrement manifesté ces dernières années et qui est confirmé par les chiffres de ventes « grâce à notre offre et notre positionnement prix » explique Imed Gharbi, DG de la marque pour la Tunisie.
Voir les prix de tous les modèles Mercedes en Tunisie