Le concessionnaire officiel de la marque chinoise Dongfeng en Tunisie, Nimr, poursuit le déploiement de ses nouveaux SUV. Après le Dongfeng SX3 et le Dongfeng AX4, il a dévoilé le DFSK Glory 580, un nouveau SUV plus grand de 7 places, qui sera commercialisé en deux finitions sur le marché tunisien
Le DFSK Glory 580 arrive en Tunisie. C’est un SUV de milieu de gamme de 7 places. Il est commercialisé en Europe dans des pays comme l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique et l’Espagne. Il a d’ailleurs obtenu de bons résultats dans les tests de sécurité chinois, C-NCAP. Le modèle est monté localement et sera proposé en boite automatique ou manuelle.
Formule réussie
Les concepteurs du nouveau SUV, Glory 580, n’ont pas misé sur un look très moderniste et révolutionnaire mais plutôt sur d’autres atouts importants qui pèsent beaucoup dans le choix de la clientèle. Un design extérieur et un aménagement intérieur corrects, de bons matériaux, une sécurité optimisée et un bon rapport qualité/prix. Le véhicule est doté d’un design extérieur qui répond aux nouveaux codes stylistiques automobiles avec un capot moteur horizontal, une calandre verticale chromée, des feux de jour en forme d’œil de tigre et Full LED, des barres de toit, des antibrouillards dynamiques et des feux arrière latéraux LED en forme C. Ses rétroviseurs électriques sont rabattables et dégivrants avec clignotants intégrés. Le tout reposant sur des jantes en alliage de 17” bicolores.
Confort assuré
A l’intérieur, les matériaux sont de bonne qualité. Idem pour l’assemblage qui paraît correctement exécuté. On y retrouve des sièges en similicuir bicolores avec des surpiqures, une console centrale qui utilise une couverture en matériaux nobles, un écran LED de 7 pouces et un frein de stationnement électrique pour la version automatique. Cette dernière dispose notamment d’une clé intelligente pour un accès et un démarrage mains libres avec une climatisation manuelle avant et arrière. Les deux finitions sont équipées de toit ouvrant.
SUV familial
Côté espace, il n’y a pas à se plaindre. Ses 3 rangées de sièges permettent d’accueillir facilement 7 personnes à l’intérieur. En effet, une famille même nombreuse pourra y voyager tranquillement. La deuxième et la troisième rangées sont rabattables en offrent un espace total de 2 mètres dans le coffre permettant le transport de bagages d’une longueur allant jusqu’à 1960 mm.
Voir les prix des voitures DFSK en Tunisie
La sécurité de mise
Mais le constructeur a particulièrement investi en matière de sécurité. Les sièges avant sont équipés de 4 airbags pour protéger les occupants. En outre, le SUV dispose d’un radar et d’une caméra de recul facilitant les manœuvres dans des espaces serrés et permettant de le garer sans risque. Les freins hydrauliques, l’ABS, l’EBA, l’EBD, les systèmes d’anti-patinage ESP, de contrôle anti-dérapage VDC renforcent aussi la stabilité de la voiture dans les virages. A cela s’ajoutent le régulateur de vitesse et le système de contrôle de pression des pneus qui augmentent le confort pour le conducteur.
En somme, pour un sept places qui est également équipé de tous les éléments de confort, le rapport qualité/prix/équipements est difficile à battre, sachant que la version entrée de gamme est proposée à moins de 80.000 DT.
Motorisation:
Moteur : 1.5L Turbo de 4 cylindres
Puissance : 145 ch.din/8 chevaux fiscaux
Energie : Essence
Couple : 220 N.m/2000 tr/mn.
Transmission : CVT ou manuelle
Consommation mixte : 8,2l/100 km
Consommation mixte : 8,2l/100 km