Le tout nouveau Gladiator – le premier pick-up de la marque Jeep depuis près de trois décennies – arrive en Europe avec un moteur Diesel V6 3 litres délivrant 264 ch et 600 Nm de couple.
Elaboré sur la base de l’emblématique Wrangler et offrant les mêmes capacités tout-terrain, le Gladiator dispose d’un plateau de chargement en acier recouvert d’une protection en PVC d’une longueur de 153 cm pour offrir polyvalence, fonctionnalité et flexibilité, le tout allié à une multitude de dispositifs technologiques, des éléments de design iconiques et une liberté d’utilisation en plein air.
De plus, avec plus de 200 accessoires disponibles, il est facile de personnaliser le Gladiator pour en faire le véhicule idéal en fonction de son style de vie, le rendant parfaitement adapté aux loisirs et aux activités quotidiennes.
Par rapport à ce dernier, il se distingue par une longueur totale de 5,59 m et un empattement de 3,48 m (vs 3,08 m pour le Wrangler Unlimited), faisant la part belle à l’habitabilité et au plateau.
La fonctionnalité et la polyvalence ont été au centre de la conception du Gladiator et notamment du plateau de 153 centimètres de long pour 144 cm de large. Un revêtement de protection en PVC et lavable et des crochets d’arrimage permettent de l’utiliser aussi bien pour des activités professionnelles en semaine que pour des activités de loisirs le week-end. Les versions françaises disposent en série d’un couvre-tonneau amovible souple.
La sécurité est un concept primordial dans le développement du tout nouveau Gladiator, qui offre une gamme incomparable d’équipements de sécurité active et passive. On retiendra les phares et feux arrière à LED qui sont de série. Viennent ensuite la caméra de recul ParkView, l’aide au stationnement avant et arrière et le contrôle électronique de la stabilité (ESC) avec atténuation électronique du roulis. Les systèmes de sécurité comprennent le détecteur d’angles morts et de présence arrière, le détecteur de collision avec freinage autonome ou le régulateur de vitesse adaptatif.
Motorisation diesel moderne aux normes Euro 6D-Final
Développé et construit par FCA EMEA, le V6 Diesel MultiJet de 3 litres équipant le Gladiator en Europe délivre 264 chevaux et 600 Nm de couple. Ce bloc moderne est équipé du système Stop&Start (S&S). Il est associé à une transmission automatique à huit rapports, permettant au véhicule d’optimiser la puissance du moteur quel que soit le terrain grâce à la gestion fluide du passage des rapports. Cet ensemble moteur-boîte répond à la norme Euro 6D-Final.
Voir tous les modèles Jeep actuellement disponibles sur le marché tunisien