Opel vient de dévoiler son nouveau Grandland, qui se distingue par la sportivité de sa ligne, ses commandes ergonomiques et ses équipements innovants.
Le SUV Grandland d’Opel part à la conquête de nouveaux clients. Conçu et produit en Allemagne, il arbore également l’Opel Vizor, la nouvelle face avant caractéristique de la marque. Et avec l’instrumentation Pure Panel tout numérique, le nouveau modèle offre au conducteur une expérience de conduite intuitive.
« Le Grandland va conquérir de nouveaux clients, grâce à des équipements qui le distinguent et un habitacle high-tech, » assure Michael Lohscheller, CEO d’Opel. « Et bien sûr, il est également proposé dans une puissante déclinaison hybride. Avec le nouveau Grandland, nous maintenons notre cap : un design sobre et affirmé, des consommations mesurées et, bien sûr, l’électrification. Le nouveau Grandland rejoint le fleuron de gamme, l’Insignia, en matière de technologie. »
Atouts équipements : Opel Vizor, éclairage IntelliLux LED Pixel Light
Le haut de gamme des SUV d’Opel se signale depuis son apparition en 2017 par le dynamisme de son allure. Désormais, le Grandland arbore l’incontournable face avant de la marque. Très spécifique tout en restant simple, le Vizor donne encore plus de personnalité à la partie avant. Il regroupe dans un seul élément visuel la calandre, l’emblème Opel Blitz et des technologies telles que l’éclairage IntelliLux LED Pixel, leader de la catégorie.
Autre équipement du nouveau Grandland qui accroît encore la sécurité de tous les usagers de la route, en particulier lors de la conduite de nuit sur des routes de campagne sombres : le Night Vision. Jusqu’à 100 mètres, la caméra infrarouge du système détecte les personnes et les animaux présents devant le Grandland dans le sens de la marche, en fonction de leur différence de température par rapport à l’environnement. La vision nocturne avertit le conducteur et indique la position par exemple d’un piéton dans l’écran 12 pouces du combiné.
Claire, intuitive, futuriste : la nouvelle planche de bord Opel Pure Panel
La présentation du cockpit est futuriste et épurée. Deux larges écrans réunis en une seule unité forment l’Opel Pure Panel. Cette planche de bord tout numérique, orientée vers le conducteur, est intuitive à utiliser et rend superflue une multitude de boutons. Elle s’appuie sur les dernières technologies numériques et délivre les informations les plus importantes. Les deux écrans accueillent les occupants et créent une ambiance agréable. L’écran tactile central pouvant atteindre 10 pouces fait face au conducteur, qui peut ainsi se concentrer sur la conduite sans avoir à quitter la route des yeux.
Aide à la conduite sur autoroute : régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go
L’aide à la conduite sur autoroute Highway Integration Assist est également un nouvel équipement, qui n’est disponible qu’avec la transmission automatique. A l’aide de la caméra et des capteurs radar, le système combine divers assistants pour rendre la conduite encore plus détendue. Le régulateur de vitesse adaptatif maintient la distance avec le véhicule qui précède en fonction de la vitesse programmée et, en combinaison avec le positionnement actif sur la voie, maintient le Grandland au centre de sa voie de circulation. La vitesse de l’Opel augmente ou diminue pour suivre le véhicule qui précède – sans dépasser la vitesse programmée. Le système peut freiner la voiture jusqu’à l’arrêt complet si nécessaire. Grâce au système Stop & Go, le Grandland équipé de l’aide à la conduite sur autoroute repart automatiquement après un arrêt jusqu’à retrouver sa vitesse de consigne.
Le nouvel Opel Grandland dispose en outre de nombreuses autres aides à la conduite. La caméra panoramique à 360 degrés facilite les manœuvres du conducteur grâce à une caméra avant et une caméra arrière. Les zones situées devant et derrière la voiture ainsi qu’une vue en plongée sont affichées sur l’écran multimedia. L’assistant de stationnement automatique repère les places de stationnement longitudinales et transversales et dirige automatiquement le Grandland vers ces places. Le système d’alerte de présence dans l’angle mort prévient les collisions potentielles lors des virages ou des changements de file. En cas de danger, un symbole de véhicule s’allume dans le rétroviseur extérieur correspondant. L’équipement de série de chaque version du Grandland comprend l’alerte anticollision avant avec freinage automatique d’urgence, la détection des piétons, l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le détecteur de somnolence et le régulateur de vitesse.
Un confort de haut niveau : sièges ergonomiques et multimédia haut de gamme
Si le nouvel Opel Grandland répond aux normes les plus élevées en matière d’aides à la conduite, il excelle aussi en matière de confort. Les sièges ergonomiques actifs pour le conducteur et les passagers avant, certifiés par l’Aktion Gesunder Rücken e.V (association pour la santé du dos), favorisent une bonne posture derrière le volant. Ces sièges primés sont uniques dans la catégorie du Grandland et offrent une large gamme de réglages, de l’inclinaison électrique du siège au soutien lombaire électropneumatique. Dans leur déclinaison en cuir, ils sont chauffants et même ventilés. Le confort est encore accru par le système Clé Opel Mains libres qui peut être ouvert et fermé d’un simple balayage du pied sous le bouclier arrière.