La nouvelle génération de la Hyundai i20 est arrivée sur le marché tunisien. Les changements stylistiques touchent à tous les niveaux. Mais la grande nouveauté demeure la motorisation 1.0 turbo. La nouvelle i20 est proposée en trois finitions avec une garantie de 5 ans.
C’est la première nouveauté de ce début du deuxième trimestre de l’année. La nouvelle génération de la Hyundai i20 débarque sur le marché tunisien dans tout le réseau du concessionnaire officiel de la marque sud-coréenne, Alpha Hyundai Motor.
Les changements stylistiques
Les changements de la citadine par rapport à sa devancière sont perceptibles un peu partout. D’abord, il s’agit de sa silhouette devenant plus allongée arborant un style plus sportif. En fait, la nouvelle voiture est plus large, plus longue et plus basse que sa devancière. La voiture est longue de 4040 mm et dotée d’une largeur de 1775 mm de largeur et d’une hauteur de 1450 mm. L’empattement est de 2580 mm.
Les phares se rétrécissent et ils sont désormais plus aiguisés. Le capot a de son côté gagné quelques sculptures. Le bouclier avant est flanqué de prises d’air proéminentes et surmonté d’une nouvelle calandre grillagée au style racé. Par ailleurs, les blocs-feux à LED en Z s’étirent visuellement sur toute la largeur du hayon. Les feux arrière sont désormais reliés par un bandeau.
Trois modes de conduite
A l’intérieur, la voiture est plus spacieuse par rapport au modèle précédent. Les portes enveloppent littéralement la planche de bord. Le look sculpté des portes est en harmonie avec le design du combiné des instruments. Les lamelles horizontales effilées confèrent à la planche de bord un look atypique. Les compteurs digitaux sur la version automatique changent de couleur en fonction du mode de conduite utilisé : bleu en mode Normal, vert en mode Eco et orange en mode Sport.
Coffre plus volumineux
Avec un volume de 352 litres, soit 25 de plus que sa devancière, la nouvelle Hyundai i20 offre davantage d’espace de rangement des bagages. On peut faire également glisser la plage arrière derrière la banquette pour avoir encore de l’espace et augmenter la capacité du coffre.
Sécurité.
La Hyundai i20, nouvelle génération est dotée d’un régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation (NSCC). Il utilise le système de navigation de pointe pour anticiper les virages ou lignes droites sur autoroute, et ajuste la vitesse du véhicule en conséquence pour une plus grande sécurité de conduite.
Finitions disponibles
Trois finitions sont disponibles en Tunisie à savoir : la Hyundai i20 HG 1.0 T-DGI, la Hyundai i20 HG et la Hyundai i20 GLS. La première finition est équipée d’un moteur 1.0 Turbo essence développant 100 ch.din et 5 chevaux fiscaux avec transmission automatique tandis que les deux autres finitions partagent la même motorisation essence de 1.2L développant 84 ch.din et 5 CV avec boite manuelle.
Equipements
Les deux finitions HG 1.0 T-GDI et HG partagent presque les mêmes équipements : les jantes en aluminium 17 », les rétroviseurs ton de carrosserie à réglage électrique, les répétiteurs de clignotants intégrés aux rétroviseurs extérieurs, les rétroviseurs extérieurs rabattables, la climatisation automatique, le dégivrage automatique, le miroir anti-éblouissement, l’accès mains-libres et démarrage sans clé, le radar de recul, la caméra de recul, l’anti-démarrage, la connexion Bluetooth avec reconnaissance vocale, un écran multimédia tactile 8″, les feux avant antibrouillard, les feux avant bi-LED, le régulateur de vitesse, l’assistance au maintien de voie (LKA), les airbags frontaux conducteur et passager et latéraux avant.
La version i20 GLS
Jantes en aluminium 16 », rétroviseurs ton de carrosserie à réglage électrique, répétiteurs de clignotants intégrés aux rétroviseurs extérieurs, climatisation manuelle, radar de recul, anti-démarrage, verrouillage automatique des portes en roulant, console de rangement sous l’accoudoir avant, ABS, ESP, direction assistée électrique.
Prix
Bonjour, la i20 gls est équipée d’un poste radio écran ou classique avec bouton?
On ne trouve nulle part ses photos il n’y a que les photos des versions 1.0 !