Vivo Energy en Tunisie se met au decashing. En partenariat avec la Poste Tunisienne, 8 stations Shell offrent désormais un service de paiement digital par le biais du téléphone mobile via l’application D17.
Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue et commercialise les produits Shell en Tunisie, et La Poste Tunisienne, viennent de signer une convention de partenariat portant sur un service de paiement digital par le biais du téléphone mobile dans les stations-services Shell via la plate-forme de paiement mobile D17.
D17 est une nouvelle application mobile développée par une équipe d’ingénieurs tunisiens et permettant d’effectuer les paiements mobiles instantanés en toute sécurité. Elle est disponible sur Google Play et Apple Store, très facile d’utilisation et concerne aussi bien les clients de La Poste que tout client détenant une carte bancaire.
Comment cela se déroule-t-il concrètement
Un QR code a été attribué à chaque station Shell parmi les stations pilotes de ce partenariat. Le client ayant téléchargé l’application D17 sur son mobile se présente à la caisse, scanne le QR Code et procède au paiement de ses achats. Il peut ainsi gérer son budget, payer ses achats sans manipulation de cash et en toute sécurité.
Le paiement mobile via D17 est aujourd’hui disponible dans les shops de huit stations Shell. Il est prévu de l’étendre au paiement des achats carburants dans une dizaine de stations Shell et ce, au cours des prochaines semaines. Puis dans une deuxième phase, le paiement mobile via D17 sera rendu possible sur l’ensemble du réseau de stations Shell.
Utilisée dans la grande distribution, et en cours d’implémentation dans plusieurs autres secteurs, Vivo Energy Tunisie est ainsi la première société de son secteur qui offre cette solution de paiement à ses clients.
Sami Mekki, président-directeur général de la Poste Tunisienne, a affirmé : « Cette convention s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Poste Tunisienne visant la généralisation de paiements digitaux et le renforcement du réseau d’acceptation de notre application D17 ».
Mohamed Bougriba, directeur général de Vivo Energy Tunisie, fier de ce partenariat, a souligné : « nous continuons notre engagement à offrir à nos clients des solutions adaptées à leurs besoins. Avec le développement du digital, nos clients sont de plus en plus exigeants et nous sommes heureux de leur offrir aujourd’hui un moyen de paiement “cashless”, “touchless” et sécurisé.
Et d’ajouter : « Vivo Energy Tunisie encourage vivement les initiatives nationales et nous sommes d’autant plus fiers de contribuer à l’exposition de cette plateforme développée par des compétences Tunisiennes dans nos stations Shell caractérisées par une forte affluence. »
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