Suzuki lance une version restylée de sa Swift. Les évolutions touchent notamment le design extérieur, le groupe motopropulseur et la sécurité qui est encore renforcée.
Lancée en 2017, la Suzuki Swift subit un coup de pinceau apportant son lot de modifications qui touchent plusieurs niveaux. La nouvelle version bénéficie de nouveaux éléments de design plus dynamiques, dont une calandre 3D sportive, soulignée par un large jonc chromé horizontal, des jantes en alliage léger polies, un large choix de coloris extérieurs bi-ton et une palette d’inserts décoratifs intérieurs.
Face avant racée
La face avant est racée et sportive, ses épaulements sont marqués et sa surface vitrée est enveloppante. Son toit est désormais « flottant » et ses projecteurs sont à LED en position verticale. La Swift restylée sera proposée dans de nouvelles couleurs bi-ton. La palette des coloris extérieurs comprend notamment le rouge « Burning Red Pearl Metallic » associé à un toit noir, le bleu « Speedy Blue Metallic » associé à un toit noir et les nouvelles teintes orange « Frame Orange Pearl Metallic » et jaune « Rush Yellow Metallic » disponibles respectivement avec un toit noir ou argenté.
Sportif et sophistiqué
Le design de l’intérieur est à la fois sportif et sophistiqué, caractérisé notamment par des compteurs cylindriques, une console centrale de type cockpit et un volant sport à méplat. Cette version restylée propose en option de nouveaux inserts décoratifs gris argent qui accentuent encore davantage le caractère dynamique et moderne de l’intérieur
Sécurité renforcée
le constructeur japonais renforce encore le système de sécurité de sa citadine. Outre donc le système d’aide au freinage à double capteur, la fonction d’alerte de vigilance du conducteur et le système de gestion des feux de route existants déjà sur l’ancien modèle, la Swift restylée est équipée désormais des fonctions de reconnaissance de panneaux de signalisation, de détection des véhicules dans les angles morts et d’aide à la correction de trajectoire.
Système d’hybridation légère SHVS
Sous le capot, on retrouve un nouveau moteur 1.2 Dualjet (K12D) associé de série au système d’hybridation légère SHVS intégrant une batterie lithium-ion de plus grande capacité. Le nouveau moteur 1.2 Dualjet (K12D) intègre un double système d’injection, et doté d’un système de calage variable électrique de la distribution à l’admission (VVT), une pompe à huile à cylindrée variable et des gicleurs de refroidissement des pistons à commande électronique.
Ce système fait appel à un alterno-démarreur compact et léger faisant office de moteur électrique et à une batterie lithium-ion dont la capacité a été portée de 3 Ah à 10 Ah. La Swift restylée offrant ainsi un meilleur rendement énergétique que sa devancière.
Le modèle traditionnel de la Suzuki Swift est disponible en Tunisie en boîte manuelle actuellement à 42.900 DT