La légende de la Porsche 911 Targa continue avec le lancement de la nouvelle génération qui associe les attraits d’un coupé et d’un cabriolet.
Bien que la nouvelle Targa fasse un clin d’œil aux modèles prédécesseurs, elle ne renonce pas à la touche moderne qui se manifeste particulièrement par le système de toit innovant et le décapotage entièrement automatique.
Tout comme le légendaire modèle Targa original de 1965, il comprend un large arceau atypique, une section de toit mobile au-dessus des sièges avant et une lunette arrière enveloppante. Le toit peut se loger sous la lunette arrière en seulement 19 secondes.
Design extravagant
Entre coupé et cabriolet, l’extérieur de la 911 Targa se caractérise par les éléments de conception de sa génération de modèles 992. Par rapport à ses prédécesseurs, sa carrosserie se démarque par des passages de roues nettement plus prononcés à l’avant et, entre ses phares à LED, son capot distinctif évoque le design des 911 premières générations.
Son arrière est dominé par son aileron plus large et sa barre lumineuse élégante et parfaitement intégrée. À l’exception des sections avant et arrière, toute la peau extérieure est en aluminium.
Entre le passé et le futur
L’habitacle rappelle les modèles 911 Carrera avec particulièrement les lignes claires et droites de son tableau de bord et de ses instruments encastrés. Les modèles 911 des années 1970 ont inspiré ici. Outre le compte-tours central, une caractéristique particulière pour Porsche, deux écrans minces, sans cadre y sont également installés.
Un commutateur compact à cinq boutons pour un accès direct aux fonctions importantes du véhicule est situé sous l’écran central de 10,9 pouces du Porsche Communication Management (PCM). Les fonctionnalités PCM standard incluent la navigation en ligne basée sur les données d’essaim ainsi que Connect Plus avec Apple Car Play.
Deux choix de moteurs
Le modèle standard de la nouvelle génération de Targa est propulsé par un moteur six cylindres de trois litres avec biturbo. Proposé uniquement en transmission intégrale, il délivre 385 ch.din et 450 Nm de couples dès 1950 tr/mn. La consommation de carburant combinée ne dépasse pas 9,8 l/ 100 km et les émissions de CO 2 combinées 223 g / km.
Il accélère de zéro à 100 km / h en seulement 4,2 secondes. Le moteur de la 911 Targa 4S délivre de son côté 450 ch.din et 530 Nm de couples dès 2300 tr/mn. La consommation de carburant combinée est de 10,3 à 9,9 l / 100 km et émissions de CO 2 combinées sont de 235 à 227 g / km.
Grâce à cette motorisation plus musclée, la Targa atteint la barre des 100 km / h en seulement 3,6 secondes. La vitesse de pointe de la 911 Targa 4 est de 289 km / h, tandis que la 4S culmine à 304 km / h.
Boîte de vitesse manuelle à sept rapports
Les deux voitures de sport sont équipées de série d’une boîte de vitesses à double embrayage (PDK) à huit rapports et d’une transmission intégrale intelligente Porsche Traction Management (PTM) de série. Cependant, la 911 Targa 4S peut être commandée avec la nouvelle boîte manuelle à sept rapports, avec laquelle le pack Sport Chrono inclus.
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