La Fédération tunisienne des sociétés d’assurances (Ftusa) prolonge une nouvelle fois la validité des attestations d’assurance et établit un calendrier pour récupérer les nouvelles attestations.
A l’instar de plusieurs autres secteurs, celui de l’assurance automobile est concerné par la reprise de l’activité le 4 mai. Les compagnies d’assurance et leurs agences rouvriront donc lundi leurs portes pour accueillir leurs clients suite à la décision du gouvernement relative au déconfinement ciblé.
Les automobilistes qui ont bénéficié de la prorogation de la validité des attestations d’assurance automobile pendant la période du confinement général du 22 mars au 3 mai 2020 sont invités, selon un communiqué publié le 2 mai par la Ftusa, à contacter les services centraux et régionaux des compagnies d’assurances ou leurs filiales pour récupérer les nouvelles attestations d’assurance.
Néanmoins, la Ftusa a établi un calendrier afin d’organiser cette opération et d’éviter les éventuels encombrements dans le but de garantir la sécurité sanitaire des clients. Ce calendrier prévoit les nouvelles dates d’expiration des attestations d’assurance et qui seront appelés les premiers à régler leur situation.
Véhicules portant des séries d’immatriculation paire
La Ftusa précise que les attestations d’assurance des véhicules dont les séries d’immatriculation paire sont valables jusqu’au 14 mai 2020. Par conséquent, les détenteurs de ces véhicules doivent se rendre dans l’une des agences de leurs compagnies d’assurance en vue de récupérer les nouvelles attestations à partir du 4 mai jusqu’au 14 mai 2020.
Véhicules portant des séries d’immatriculation impaire
La Fédération tunisienne des sociétés d’assurances (Ftusa) informe que la validité des attestations d’assurance des véhicules dont les séries d’immatriculation sont impaires expire à la date du 31 mai 2020. Ainsi, les propriétaires des véhicules correspondant se doivent de contacter les compagnies d’assurance ou bien leur agence agréée pour disposer de leurs nouvelles attestations durant la période allant du 15 mai 2020 jusqu’au 31 mai 2020.
Lire aussi:
Les concessionnaires automobiles en Tunisie qui vont rouvrir