La volonté de Peugeot de monter en gamme se précise encore plus avec le nouveau Partner.
Le nouveau Partner de Peugeot est désormais disponible chez Stafim Peugeot. Equipé en série du Peugeot i-Cockpit, inédit dans cette catégorie, le nouveau véhicule utilitaire signe une nouvelle expérience de conduite. Avec un dessin énergique, le nouveau Peugeot Partner, présenté le 9 juillet par, Abderrahim Zouari, vice-président de Stafim Peugeot et son équipe, au showroom de la marque à Cité El Khadra, se dote d’une offre d’aides à la conduite, de même niveau que les berlines récentes. Deux innovations font en effet leur apparition : l’indicateur de surcharge et le Surround Rear Vision qui permettent une vision par caméra des angles morts.
Stafim commercialise son utilitaire en trois configurations différentes. La première configuration est la version standard « Pro » à partir de 53.490 dinars. Néanmoins, le concessionnaire offre une remise de lancement de 1.500 dinars sur les 50 premiers véhicules jusqu’à fin juillet courant, soit à un prix de 51.990 dinars. La version bien équipé dite Premium est proposée à 56.990 DT tandis que la version la plus longue dite XL sera commercialisée à 58.990 dinars.
Force de caractère
Le profil affirme la force du style du nouveau Partner. Les proportions sont équilibrées avec un capot court et horizontal, une ceinture de caisse haute ainsi que des porte-à-faux raccourcis. Les formes biseautées, opposées de façon symétrique à l’avant à l’arrière, façonnent les côtés avec un dessin nouveau sur ce genre de silhouette. A l’arrière, le bouclier anguleux muscle la partie basse et offre une protection optimale aux passagers. Les portes battantes sont de type recouvrant, elles soulignent la robustesse du véhicule et améliorent l’inviolabilité du compartiment arrière. Un hayon est disponible en option. Le design intérieur est à l’image des véhicules particuliers de la marque Peugeot. L’espace est à la fois ergonomique et polyvalent et les nombreux espaces de rangements assurent une fonctionnalité poussée.
Le Peugeot i-Cockpit s’affirme comme une exigence pour les professionnels à la recherche permanente d’outils qui leur permettent d’augmenter la qualité et les performances au travail. Il procure une conduite intuitive grâce à une ergonomie optimisée avec un volant compact à double méplats pour une meilleure préhension et maniabilité, un combiné tête haute situé dans le champ de vision du conducteur qui permet de lire les informations essentielles sans quitter la route des yeux, un écran tactile capacitif 8‘’ (en option) situé au centre du tableau de bord et orienté vers le conducteur avec un accès direct et permanent aux principales fonctions de confort : radio, navigation, paramètres véhicule, téléphone…
Un véhicule modulable
Le gabarit est parfaitement conforme au segment avec une longueur de 4,40m pour la version Standard, garantissant une longueur utile optimisée de 1,81m. Cette longueur permet le chargement de 2 Europalettes pour un volume allant de 3,30 m3 à 3,80 m3 selon les versions. Ces capacités peuvent être encore étendues avec la version plus longue qui s’étend sur 4,75m (+35cm). Elle dispose d’une longueur utile de 2,16m et d’un volume de chargement compris entre 3,90 m3 et 4,40 m3. Cette version dite XL se situe entre les deux modèles de la marque à savoir : le Partner et l’Expert.
Il est à noter que le nouveau Peugeot Partner est construit sur une déclinaison de la plateforme EMP2 qui équipe les derniers modèles de la marque. Cette base éprouvée permet d’avoir des porte-à-faux raccourcis et un rayon de braquage court pour des manœuvres plus faciles : le diamètre de braquage entre trottoirs est ainsi de seulement 10,82m pour la version Standard et de 11,43m en version Longue. La charge utile est au meilleur du segment avec des valeurs pouvant aller de 650 kg jusqu’à 1000 kg sur certaines versions, aussi bien en carrosserie Standard qu’en Longue.