Alors qu’à l’échelle mondiale, Toyota est arrivé largement en tête du palmarès des ventes automobiles en 2018 devant le groupe Volkswagen (6,7 millions de véhicules) et Ford (5,3 millions), la marque se consolide sur le marché tunisien avec une gamme nouvelle de voitures hybrides.
Avec ses 8.091.277 voitures vendues, le constructeur automobile Toyota affiche une progression de +3% par rapport à 2017, cette performance se traduit par l’excellente renommée de la marque en termes de qualité, de durabilité et de fiabilité qui font la force de la marque japonaise. Le constructeur bénéficie aussi d’une gamme de produits qui a fait ses preuves mondialement comme la Corolla qui a occupé précédemment la place de voiture particulière la plus vendue au monde et qui récupère son trône en 2018 ou encore le RAV4 qui domine le segment en tant que SUV le plus vendu au monde.
Technologie hybride
L’innovation et le progrès technologique font partie de l’héritage du constructeur. En 1997, il introduit la technologie hybride dans le monde avec la Prius. Aujourd’hui, il y a plus de 13 millions de conducteurs hybrides dans le monde.
En tant que leader sur le marché des véhicules hybrides, le constructeur nippon a perfectionné ses voitures afin d’obtenir une gamme inégalée de modèles hybrides convenant à tous les styles de vie. En Tunisie, le directeur commercial de BSB Toyota, Aymen Montacer, nous confirme que BSB Toyota compte élargir sa gamme de véhicules hybride et cela à partir du deuxième semestre de l’année 2019 avec de nouveaux modèles qui ne vous laisseront pas indifférents.
Statistiques mondiales
Aujourd’hui, 33 modèles hybrides sont commercialisés dans plus de 90 pays. Toyota est le leader incontesté de l’hybride en Europe, en termes de production et de ventes, avec près de 50% des ventes du groupe. Ses ventes d’Hybrides représentent plus de 70 % du volume total de ventes de véhicules à motorisations alternatives sur le continent, tous modèles confondus (hybrides, hybrides rechargeables et véhicules électriques).