Un riche héritage, une technologie avancée, un savoir-faire de qualité et un design haut de gamme ont été réunis pour créer la nouvelle Jeep Cherokee – l’évolution du SUV de taille moyenne le plus performant, capable d’affronter aussi bien les contraintes de la vie urbaine moderne que les aventures hors-piste.

Doté d’un nouveau look fidèle à l’ADN de la marque, et d’une technologie conviviale, la nouvelle Jeep Cherokee offre un niveau de confort, connectivité, sécurité, commodité et protection accru. Le bon choix pour un client qui vit des « aventures urbaines », recherche un véhicule qui offre à la fois confort et fonctionnalités, tout en garantissant des capacités tout-terrain de référence et un design distinctif.

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Avec quatre moteurs perfectionnés associés à une transmission améliorée très performante et un choix de trois systèmes de traction intégrale et de suspensions avant et arrière indépendantes, l’évolution du Cherokee garantit des caractéristiques de conduite et de maniabilité exceptionnelles, ainsi que des capacités hors route de référence.

En Europe, le nouveau Cherokee sera propulsé par un moteur turbo diesel MultiJet II de 2,2 litres à faible consommation offrant le choix entre deux puissances – 150 et 195 chevaux – et couplé respectivement à une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à neuf rapports. La gamme de moteurs sera complétée l’année prochaine avec un nouveau moteur essence 2.0 litres turbo à quatre cylindres en ligne et injection directe, développant 270 ch et garantissant des performances et une efficacité énergétique exceptionnelles. En dehors de l’Europe, la gamme comprend un moteur V6 de 3,2 litres Pentastar de 272 chevaux (disponible au Moyen-Orient, en Russie et en Afrique) et un moteur Tigershark MultiAir2 de 2,4 litres de 177 ch (pour les marchés africain et russe), tous deux associés à une boîte automatique à neuf rapports et disponibles dès le lancement.

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Un authentique design Jeep

L’extérieur de la nouvelle Jeep Cherokee a été rafraîchi pour offrir une nouvelle apparence moderne et distinguée, qui reste fidèle au style emblématique de Jeep, tout en reflétant la personnalité haut de gamme du modèle. Le nouveau design extérieur comprend un nouveau pare-chocs avant, des phares à LED standard, des feux de jour et des antibrouillards cerclés d’une finition brillante. L’emblématique capot « en cascade » bénéficie d’une nouvelle structure en aluminium léger et est séparé des ailes avant, contribuant ainsi au look distinctif du Cherokee.

De même, le profil arrière de la nouvelle Jeep Cherokee est mis en évidence par une allure nouvelle et contemporaine, avec des éléments de design remodelés qui créent un flux plus harmonieux. Les feux arrière du modèle s’intègrent toujours au graphisme de l’éclairage arrière, dont la bande lumineuse LED fine et homogène enveloppe les feux stop distincts et les clignotants arrière. En même temps, le nouveau hayon en composite léger inclut une barre lumineuse intégrée avec une poignée d’ouverture positionnée plus haut pour plus de commodité. Autre nouveauté, le hayon peut être ouvert d’un simple mouvement du pied sous le pare-chocs.

Enfin, la nouvelle Cherokee offre le même plaisir de conduite en plein air avec le toit ouvrant électrique à double vitrage CommandView, qui court du pare-brise vers l’arrière du véhicule.

La gamme Jeep Cherokee standard offre cinq nouvelles options de roues, dont une roue en aluminium poli haut de gamme de 19 pouces sur les modèles Overland.

Les clients auront également le choix entre dix teintes extérieures : Bright White, Diamond Black, Velvet Red, Billet Silver, Granite Crystal, Light Brownstone, et deux teintes entièrement nouvelles, Olive Green et Pearl White.

L’habitacle revisité de la Jeep Cherokee reçoit une touche plus fraîche et élégante tout en rehaussant le confort et la fonctionnalité grâce à des rangements plus pratiques. Tous les intérieurs se caractérisent par un design sophistiqué, des formes sculptées, de nouveaux matériaux de qualité, des finitions minutieuses et le soin apporté au détail.

Le conducteur et les passagers remarqueront immédiatement des éléments à l’élégance raffinée, comme la finition Piano Black et Satin Chrome du système audio, de la climatisation et du changement de vitesse, qui crée un look harmonieux et peaufiné. Le bouton du frein de stationnement électronique a été intégré près du changement de vitesse pour une plus grande facilité d’utilisation. Des palettes de changement de vitesse sont intégrées au volant sur les modèles équipés de la boîte automatique à neuf rapports et de groupes motopropulseurs à traction intégrale.

Le tableau de bord configurable est doté d’un écran LED 3,5 pouces TFT à niveaux de gris ou d’un écran couleurs de 7 pouces. L’écran couleurs de 7 pouces affiche des informations de base que le conducteur peut facilement configurer : la navigation pas à pas, la vitesse, la consommation en temps réel, les alertes de sécurité, le régulateur de vitesse adaptatif Plus, les informations audio et les systèmes spécifiques de Jeep, notamment le système Selec-Terrain.

La console centrale a été repensée afin d’offrir plus d’espace de rangement, avec un vide-poches élargi permettant d’accueillir un smartphone ou autre appareil près du port USB pour un accès aisé aux services connectés. La capacité de chargement arrière a également été augmentée de 70 litres, portant la capacité de chargement totale à 570 litres, et offre un espace de rangement supplémentaire pratique pour transporter facilement l’équipement nécessaire aux aventures quotidiennes.

Offre de moteurs modernes

La gamme de moteurs de la nouvelle Jeep Cherokee a été élargie et propose différentes options pour répondre aux besoins et aux préférences des clients.

Au centre, se trouve le turbo Diesel MultiJet II de 2.2 litres doté de la technologie Stop / Start (ESS) qui offre une flexibilité incroyable et des performances optimales. Associé à la boîte manuelle à six rapports, il délivre 150 ch, un couple de 350 Nm et est disponible en configuration 4×2. Associé à la boîte automatique à neuf rapports, il déploie 195 ch, un couple de 450 Nm et est disponible en configuration 4×4 et, pour la première fois, en configuration 4×2.

Le moteur est équipé d’un nouveau turbocompresseur à géométrie variable intégré dans le collecteur d’échappement. Cela réduit le poids du moteur et améliore le fonctionnement du système de traitement des gaz d’échappement « SCR sur filtre ». Cette solution intègre la fonctionnalité de réduction catalytique sélective sur un substrat de DPF, afin de favoriser la réduction des NOx par injection d’ADblue (le SCR passif sous le plancher gère le rejet de l’ammoniac, poursuivant le processus de réduction) et la réduction des particules fines, grâce à la gestion de la régénération.

Le moteur de 2,2 litres est conforme à la norme Euro 6D-Temp.

Le nouveau moteur turbo à quatre cylindres en ligne et injection directe de 2.0 litres produisant 270 ch de puissance et 400 Nm de couple, associé à la boîte automatique à neuf rapports, sera disponible uniquement en Europe à partir du premier trimestre de 2019. Équipé de la technologie Stop / Start (ESS), ce nouveau moteur à essence assure le rendement énergétique et la performance, et sera proposé sur les modèles 4×4.

Les moteurs Pentastar V6 3,2 litres et 4 cylindres Tigershark 2,4 litres MultiAir2 sont exclusivement réservés à des marchés spécifiques hors Europe. Le Pentastar V6 3,2 litres délivre 272 ch, 324 Nm de couple et il est proposé uniquement au Moyen-Orient, en Russie et en Afrique, alors que le 2,4 litres Tigershark délivre 177 ch et 230 Nm de couple et est proposé sur les marchés africains et russes.

Les moteurs de la Jeep Cherokee peuvent être associés à la boîte automatique TorqueFlite à neuf rapports perfectionnée. La boîte à neuf rapports perfectionnée utilise un nouveau logiciel de contrôle pour affiner la maniabilité, assurer des reprises vives, faciliter la transmission de puissance à des vitesses autoroutières et améliorer le rendement énergétique. Et pour la première fois sur le Cherokee, le modèle peut être doté d’un mode manuel avec palettes de changement de vitesse derrière le volant pour plus de sportivité et de confort de conduite (cette fonctionnalité est de série sur toutes les versions à traction intégrale automatique).