C’est l’un des événements phares du Mondial de l’Auto 2018 : la présentation officielle de la Seat Tarraco, le plus grand SUV de la marque et nouveau fleuron de la gamme ibérique. Disponible en 5 ou 7 places, cette « grande d’Espagne » vient épauler ses petites soeurs Seat Arona et Seat Ateca et préfigure les nouveaux codes stylistiques de la marque. Elle a été conçue et développée dans les installations de Seat à Martorell (Barcelone) et produite à Wolfsburg (Allemagne).
Un SUV bien né et baptisé par les internautes.
Avec ses 4,74 m de long, cette nouvelle venue en impose. Elle tire son nom de l’ancien patronyme de la ville de Tarragone, le nom définitif ayant été choisi après un vote sur les réseaux sociaux qui a mobilisé plus de 146.000 internautes. Seat Tarraco reprend la fameuse plateforme MQB mais se distingue des Volkswagen Tiguan et Škoda Kodiaq par ses lignes tendues et sportives. Son vaste intérieur permet de profiter des dernières technologies embarquées : Digital Cockpit, multiples systèmes d’aide à la conduite, module d’infodivertissement (musique/téléphone/GPS) pouvant être commandé d’un simple geste.
Un lancement à la mesure de son gabarit : imposant
Pour cette première présentation au grand public, Seat se devait de frapper un grand coup. En plus du stand officiel de la marque, la Seat Tarraco est notamment la vedette d’un pop-up store qui propose une expérience immersive et inédite de ce SUV polyvalent et richement équipé. Elle trône également sur un totem géant installé près de l’entrée du Salon et sur trois toiles situées dans l’enceinte même du Parc des Expositions.