Honda annonce la nouvelle version de la production européenne du CR-V. La nouvelle génération du SUV le plus vendu dans le monde met la barre plus haut en terme de qualité intérieure, de raffinement et d’espace et comprend, pour la première fois, l’option de sept places.
Le châssis est le plus sophistiqué jamais créé pour un CR-V, qui offre à la voiture l’assurance d’une expérience de conduite stimulante avec un confort exemplaire, ainsi qu’une capacité tout-terrain authentique.
Conception extérieure évolutive et conception intérieure supérieure
Le nouveau CR-V offre une nouvelle conception extérieure sophistiquée, avec des passages de roues agressifs et élargis, des contours plus définis du capot et de l’arrière, ainsi que le nouveau «visage» de la famille Honda, avec ses feux avant distinctifs.
Des piliers A affinés, des pare-chocs avant et arrière sculptés et de nouveaux revêtements sous le moteurs et sous le plancher, qui contribuent à faire du nouveau CR-V l’un des véhicules les plus efficaces en terme d’aérodynamique dans sa catégorie. Elle intègre aussi le système de calandre à volet actif de Honda, qui améliore davantage l’efficacité énergétique.
La nouvelle conception intérieure intègre une forte horizontalité de l’aménagement du tableau de bord afin de mettre en lumière l’habitacle plus spacieux, en accentuant la sensation de largeur et en transmettant une impression de force. Le tableau de bord inclut des écrans 7 pouces, tandis que la disposition des commandes a été rationalisée avec un cluster pour la gestion de la climatisation située sous l’écran tactile central.
Ergonomie haut de gamme et nouvelle option de sept places
Le nouveau CR-V est doté de proportions extérieures légèrement plus larges que ses prédécesseurs. De plus, l’empattement plus long et une position plus large offrent un intérieur sensiblement plus spacieux. L’efficacité de l’optimisation de l’espace est mise en lumière par une installation généreuse pour tous les occupants ainsi qu’un coffre plus large et profond, avec une aire de chargement plus longue. Un nouveau plancher de coffre de deux positions offre une surface plane pour le chargement d’articles larges tandis qu’un hayon actionné par la fonction mains-libres offre un accès de chargement pratique.
Des fonctions astucieuses rendent le CR-V facile à utiliser au quotidien. Par exemple, la hauteur de hayon, une fois ouvert, peut être programmée pour éviter le contact avec des plafonds bas et la flexibilité de l’habitacle est accentuée par une console centrale de stockage de trois modes. En, outre, le nouveau «dive down» simple action 60:40 divise-replie les dossiers des sièges du deuxième rang, permettant un chargement plus facile et rapide.
Pour la première fois, le CR-V sera disponible avec l’option de sept sièges (version essence). La troisième rangée offre un espace pour les jambes et une hauteur de marche exceptionnels, ainsi qu’un angle de siège à 101 degrés, afin d’assurer le confort des passagers sur les longues distances. L’accès à la troisième rangée de siège est également exceptionnelle, grâce à une ouverture large et un marchepied bas.
Les nouveaux moteurs offrent une efficacité et une maniabilité impressionnantes
Pour la première fois, la technologie hybride de Honda sera proposée dans un SUV pour l’Europe. Le nouveau CR-V sera disponible avec le système hybride Intelligent Multi-Mode Drive (i-MMD) de Honda, comprenant un moteur à 4 cylindres à cycle Atkinson i-VTEC de 2,0 litres, un générateur et un moteur moteur électrique, afin d’offrir une efficacité exceptionnelle et une conduite sans effort. Le système i-MMD n’utilise pas de transmission conventionnelle. En lieu et place, une unité plus compacte comporte un seul rapport de transmission fixe, afin de créer une connexion directe entre des composants mobiles et un transfert de couple plus souple.
Un moteur à essence 1,5-litre VTEC TURBO, qui offre des performances puissantes et une économie de carburant exceptionnelle, est également disponible. Il peut être connecté à une transmission manuelle à six vitesses ou une transmission automatique CVT.
Les motorisations à essence et hybrides sont actionnées par les roues avant selon la norme, mais les deux peuvent être spécifiées avec la dernière technologie all-wheel drive – «Real Time AWD with Intelligent Control System™» – qui confère à la CR-V une capacité tout-terrain authentique. La garde au sol a été augmentée de 38 mm pour toutes les versions, jusqu’à une hauteur de 208 mm pour le modèle essence AWD.
Les premières livraisons de la Honda CR-V équipée du moteur à essence 1,5-litre VTEC TURBO sont attendues à l’automne 2018, les modèles hybrides au début de 2019.
Honda doit annoncer la nouvelle version de la production européenne du CR-V au Salon automobile de Genève en 2018. La nouvelle génération du SUV* le plus vendu dans le monde met la barre plus haut en terme de qualité intérieure, de raffinement et d’espace et comprend, pour le première fois, l’option de sept places.
Le châssis est le plus sophistiqué jamais créé pour un CR-V, qui offre à la voiture l’assurance d’une expérience de conduite stimulante avec un confort exemplaire, ainsi qu’une capacité tout-terrain authentique.
Conception extérieure évolutive et conception intérieure supérieure
Le nouveau CR-V offre une nouvelle conception extérieure sophistiquée, avec des passages de roues agressifs et élargis, des contours plus définis du capot et de l’arrière, ainsi que le nouveau «visage» de la famille Honda, avec ses feux avant distinctifs.
Des piliers A affinés, des pare-chocs avant et arrière sculptés et de nouveaux revêtements sous le moteurs et sous le plancher, qui contribuent à faire du nouveau CR-V l’un des véhicules les plus efficaces en terme d’aérodynamique dans sa catégorie. Elle intègre aussi le système de calandre à volet actif de Honda, qui améliore davantage l’efficacité énergétique.
La nouvelle conception intérieure intègre une forte horizontalité de l’aménagement du tableau de bord afin de mettre en lumière l’habitacle plus spacieux, en accentuant la sensation de largeur et en transmettant une impression de force. Le tableau de bord inclut des écrans 7 pouces, tandis que la disposition des commandes a été rationalisée avec un cluster pour la gestion de la climatisation située sous l’écran tactile central.
Ergonomie haut de gamme et nouvelle option de sept places
Le nouveau CR-V est doté de proportions extérieures légèrement plus larges que ses prédécesseurs. De plus, l’empattement plus long et une position plus large offrent un intérieur sensiblement plus spacieux. L’efficacité de l’optimisation de l’espace est mise en lumière par une installation généreuse pour tous les occupants ainsi qu’un coffre plus large et profond, avec une aire de chargement plus longue. Un nouveau plancher de coffre de deux positions offre une surface plane pour le chargement d’articles larges tandis qu’un hayon actionné par la fonction mains-libres offre un accès de chargement pratique.
Des fonctions astucieuses rendent le CR-V facile à utiliser au quotidien. Par exemple, la hauteur de hayon, une fois ouvert, peut être programmée pour éviter le contact avec des plafonds bas et la flexibilité de l’habitacle est accentuée par une console centrale de stockage de trois modes. En, outre, le nouveau «dive down» simple action 60:40 divise-replie les dossiers des sièges du deuxième rang, permettant un chargement plus facile et rapide.
Pour la première fois, le CR-V sera disponible avec l’option de sept sièges. Quand l’option sera choisie, la troisième rangée offrira un espace pour les jambes et une hauteur de marche exceptionnels, ainsi qu’un angle de siège à 101 degrés, afin d’assurer le confort des passagers sur les longues distances. L’accès à la troisième rangée de siège est également exceptionnelle, grâce à une ouverture large et un marchepied bas.