Avec cinq étoiles aux tests Euro NCAP, la nouvelle Jaguar EPACE fait partie des véhicules les plus sûrs du marché. Le premier SUV compact de Jaguar a obtenu un score de 86% pour la protection des occupants adultes, 87% pour les enfants et 77% pour la protection des piétons.
La E-PACE a obtenu le maximum de points dans les tests d’impact (barrières et poteaux latéraux et frontaux) pour les occupants enfants. Quant aux piétons, la E-PACE a obtenu d’excellents résultats, particulièrement sur la protection de la tête des piétons en cas de collision.
La E-PACE propose de série un ensemble complet de systèmes de sécurité, dont le freinage d’urgence avec détection des piétons. Cette technologie permet d’anticiper un risque de collision avec une voiture ou un piéton et de freiner automatiquement.
La sécurité fait partie de nos principaux objectifs clients et nous sommes donc ravis d’avoir obtenu cinq étoiles aux tests Euro NCAP. La E-PACE va attirer de nouveaux clients vers notre marque et, en particulier, des jeunes familles pour lesquelles la sécurité est essentielle. Avec un tel niveau de sécurité, associé à son design remarquable et à son dynamisme, la E-PACE est une Jaguar des plus modernes. Nick Rogers, directeur du Group Engineering, Jaguar Land Rover. E
En associant les systèmes de protection passive et active, la E-PACE permet d’éviter les accidents tout en offrant le maximum de sécurité aux occupants en cas de collision.
Les nombreux systèmes d’aide à la conduite comprennent entre autres :
• Le freinage autonome d’urgence avec détection des piétons alerte en cas d’imminence d’une collision et active les freins en l’absence de réaction du conducteur
• Les phares à LED Matrix-Laser s’appuient sur les feux de croisement intelligents (Intelligent High Beam Assist ou IHBA) et sur les phares adaptatifs (Adaptive Front Lighting ou AFL) pour diviser les feux de route en sections verticales imperceptibles et optimiser l’éclairage de la route tout en évitant d’éblouir les conducteurs à l’approche
• L’assistance au maintien de trajectoire détecte les changements de voie involontaires et redresse le volant pour ramener la voiture dans sa voie
• Le détecteur de somnolence reconnaît la fatigue du conducteur en surveillant les mouvements du volant et l’utilisation anormale des freins ou de l’accélérateur ; le conducteur est alors alerté
• Le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance embouteillage adapte automatiquement la vitesse au véhicule qui précède et retourne à la vitesse présélectionnée une fois la route dégagée
• L’airbag piéton déploie un airbag extérieur en cas de collision avec un piéton ou un cycliste pour les protéger d’un contact violent avec le capot ou le pare-brise
• La détection du trafic en marche arrière prévient le conducteur à l’approche de piétons ou autres risques à l’aide d’une alerte auditive et visuelle
• La surveillance des angles morts avec assistance active prévient le conducteur de l’arrivée de véhicules dans l’angle mort en faisant clignoter un voyant lumineux et en redressant la direction en cas de changement de voie