Le nouveau Mazda CX-5 2017 a été reconnu comme étant l’un des véhicules familiaux les plus sûrs actuellement disponibles sur le marché.
Euro NCAP, l’organisation indépendante qui évalue la sécurité des nouveaux véhicules en Europe, a attribué au nouveau Mazda CX-5 sa note maximale de cinq étoiles.
Cette note lui a été décernée à l’issue d’essais de chocs rigoureux et d’une étude des systèmes d’aide à la conduite sophistiqués proposés de série sur le nouveau modèle. Désormais commercialisé dans toute l’Europe, le CX-5 a obtenu des résultats remarquables en matière de protection des adultes, des enfants et des piétons.
Résultats obtenus aux essais de chocs Euro NCAP 2017 :
Note globale : cinq étoiles (occupants adultes : 95 % / occupants enfants : 80 % / piétons : 78 % / aide à la sécurité : 59 %).
Jeff Guyton, Président et CEO de Mazda Motor Europe, a déclaré : « La sécurité des conducteurs de nos véhicules et de leurs passagers est très importante. Cela se reflète dans l’excellente note de cinq étoiles décernée par Euro NCAP. Un résultat que nous devons à notre gamme étendue de technologies de sécurité évoluées développées dans le cadre de notre philosophie en matière de sécurité proactive afin de venir en aide aux conducteurs. »
Nouveau Mazda CX-5 2017 : notes obtenues aux essais de chocs Euro NCAP*
La note de cinq étoiles atteste du remarquable travail mené par les designers et ingénieurs qui ont refusé tout compromis lors du développement du nouveau CX-5 2017. Elle confirme que les conducteurs de SUV compacts peuvent bénéficier à la fois d’un excellent niveau de sécurité – grâce à la philosophie de Mazda en matière de sécurité proactive – et d’un design des plus recherchés, s’inscrivant dans la droite ligne du langage stylistique de Mazda : KODO – L’Âme du mouvement.
Nouveau Mazda CX-5 2017 : système avancé d’aide au freinage intelligent en mode urbain
Monté de série sur le nouveau Mazda CX-5, le système avancé d’aide au freinage intelligent en mode urbain aide activement le conducteur à éviter une collision potentielle, ou réduit au moins la vitesse de l’impact et ainsi le risque de blessures. Ce système, qui fait appel à une caméra montée à l’avant du véhicule pour surveiller la route en amont, fonctionne à une vitesse comprise entre 4 et 80 km/h. Il peut immobiliser automatiquement le véhicule ou réduire sa vitesse lorsqu’il existe un risque de collision avec un véhicule ou un piéton détecté devant le nouveau Mazda CX-5.