Audi a été élue meilleure marque européenne pour la sixième année consécutive dans l’enquête de fiabilité menée par Consumer Reports.
Le célèbre magazine de consommateurs américain interroge chaque année ses lecteurs et publie les résultats. En 2017, Audi est arrivée en 4e place, devant tous ses concurrents européens.
Werner Zimmermann, responsable de la qualité chez Audi : « Nous sommes ravis de ce résultat qui envoie un signal fort à nos clients, à savoir que la qualité est une compétence fondamentale chez Audi. »
Dans son enquête annuelle, le magazine Consumer Reports demande à tous ses abonnés possédant une voiture de signaler les problèmes rencontrés avec leur véhicule au cours des douze derniers mois. Des informations sur le type de dommage, les frais engendrés ou les délais de réparation sont également intégrées au classement, et Consumer Reports tient compte des données relatives aux modèles des trois dernières années.
Cette année, Consumer Reports a recueilli l’avis des propriétaires de près de 640 000 automobiles. Les résultats de l’enquête de fiabilité ont été combinés aux résultats des tests menés par le magazine pour créer un classement général des véhicules à l’essai. Les huit modèles Audi testés (les A3, A4, A6, A8, Q3, Q5, Q7 et TT) ont fait l’objet d’une recommandation d’achat en 2017.