En 2022, Fiat a contribué à la performance globale du groupe automobile Stellantis auquel elle appartient en étant sa marque numéro un avec plus de 1,2 million d’unités vendues dans le monde.
Stellantis vient d’annoncer ses résultats pour l’année 2022. Parmi les acteurs clés, la marque Fiat a réussi à affirmer son leadership mondial avec des résultats significatifs.
En Tunisie, la marque a écoulé 855 véhicules particuliers sur le marché et 2460 utilitaires, ce qui en fait le numéro 1 sur ce dernier segment.
Sur la zone Afrique – Moyen-Orient, la performance de FIAT est particulièrement significative en Turquie. Pour la quatrième année consécutive, la marque prend le leadership du marché avec une pénétration de 18,7%. La Tipo décroche ainsi le titre de véhicule le plus vendu du pays et celui de reine de son segment.
En Europe, la marque a toujours été un leader sur le segment des citadines. Plus précisément, dans un contexte d’attention croissante aux questions environnementales, Fiat a immatriculé l’an dernier dans le monde plus de 66.000 unités de son icône électrique, la Nouvelle Fiat 500, sur un total de près de 120.000 unités immatriculées depuis son lancement en 2020. Cet incroyable succès en fait la voiture électrique la plus vendue sur le marché italien, la deuxième en Espagne et la troisième en Allemagne.
En outre, elle se classe au troisième rang des BEV les plus vendus sur les 10 principaux marchés européens et constitue le véhicule électrique le plus vendu du Groupe Stellantis. Il faut également souligner la performance des Fiat 500 et Panda, respectivement première et deuxième du segment des voitures urbaines, qui avec 43,8% de part de segment en 2022 réaffirment le leadership européen de la marque. Enfin, la marque est numéro 1 en Italie avec une part de marché de 15,1%.
Le constructeur est de loin la marque la plus vendue en Amérique du Sud, avec une part de marché de 13,6% et le leader absolu au Brésil, le marché le plus important pour la marque. En 2022, elle y a immatriculé plus de 430 000 unités et enregistré une part de marché de 21,9 % – sa meilleure performance annuelle ainsi que la meilleure de toutes les marques au cours de la dernière décennie.